Facebook : le Like franchit la barrière mobile

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Like-Instagram-Foursquare

Symbole du réseau social, l'action Like - ou J'aime - de Facebook débarque sur les apps Web et mobiles.

Facebook, c'est toujours plus de Like. Véritable symbole du réseau social, l'action Like est étendue aux applications Web et mobiles, même s'il ne s'agit pas à proprement parler du bouton Like ( ou J'aime ).

Différence notable en effet, contrairement au bouton Like, l'utilisateur doit d'abord donner l'autorisation de publication à l'application. Par ailleurs, les développeurs ont plus de latitude quant à l'intégration pour une adaptation au design de leurs applications. Deux exemples sont donnés avec Instagram et Foursquare.

Une fois l'action Like implémentée, elle connecte l'activité de l'application avec Facebook. Lorsqu'un utilisateur aime un contenu dans l'application, cette action est publiée dans son fil d'actualité.

Quand un utilisateur aime du contenu de l'un de ses amis, une notification est envoyée à ce dernier. Par exemple, si une personne aime la photo que son ami a publié sur Instagram, cet ami recevra une notification.

Facebook-Like-Instagram-Foursquare 

Facebook donnait déjà la possibilité aux développeurs de publier d'autres actions comme la notation ( ratings ) depuis leurs apps mobiles vers le réseau social. L'extension de Like aux apps mobiles est de nature à séduire les investisseurs, dans la mesure où la mobilité est perçue comme le prochain secteur de croissance pour Facebook.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]