Facebook : apparition des listes d'intérêt

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-liste-interet

Facebook propose une nouvelle fonctionnalité. Les listes d'intérêt pour créer des fils d'actualité personnalisés avec des Pages et posts de personnes auxquelles l'utilisateur est abonné.

L'année dernière, Facebook avait procédé à une nouvelle organisation de sa fonctionnalité de listes d'amis. Une manière de s'aligner sur Google+ et Twitter. Le réseau social lance désormais les listes d'intérêt.

" Vous aimez les films d'aventure, les sports d'hiver ou la mode ? Abonnez-vous à des listes d'intérêt contenant des actualités d'experts, de Pages et de célébrités, regroupées au sein de fils d'actualité spécifiques ", indique Facebook.

Le but est ainsi de pouvoir suivre les mises à jour de Pages et personnes auxquelles l'utilisateur est abonné directement dans un fil d'actualité qui est donc spécifique à l'intérêt défini par l'utilisateur. La liste peut également prendre en compte les amis.

Facebook-liste-interetUne liste d'intérêt peut être rendue publique, seulement consultable par des amis ou uniquement pour l'utilisateur lui-même. Le cas échéant, d'autres utilisateurs peuvent s'y abonner.

Point intéressant, il est possible lors de la création d'une liste d'intérêt d'effectuer une recherche pour trouver des Pages ou une personne. Une Page peut ainsi être ajoutée dans la liste sans pour autant cliquer sur le bouton J'aime, et donc a priori éviter la publicité ciblée.

La nouvelle fonctionnalité est accessible ici.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]