Facebook Live fera prochainement bande à part

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook live fonctions

Facebook Live, le service concurrent de Periscope, pourrait prochainement faire bande à part et sortir de l'application Facebook.

Le réseau social Facebook cherche toujours à concurrencer Periscope, la fonctionnalité de vidéo en direct proposée sur Twitter. Pour ce faire, le réseau a lancé Facebook Live, son propre service de streaming vidéo en direct, et prochainement ce service pourrait disposer de sa propre application mobile.

Facebook Live pourrait ainsi s'émanciper et se présenter comme une application à part entière selon le Wall Street Journal. L'idée serait de rendre le lancement de flux vidéo en direct plus rapide, plus facile. L'application, qui n'aurait pas encore de nom, serait actuellement développée à Londres.

Facebook live fonctions

L'application permettra de lancer directement de la vidéo en direct, tout comme le fait Periscope, sans avoir à aller dans les menus de Facebook, ni d'avoir à créer un statut... Toutes les options seront centralisées en un point unique, et selon Facebook, ces commodités permettraient de rassembler plus d'utilisateurs et de mettre en valeur son service.

Facebook a déjà démontré sa capacité à changer les habitudes des utilisateurs, notamment en séparant son service Messenger de l'application Facebook initiale. Proposer un concurrent direct à Periscope tant sur le fond que dans la forme pourrait effectivement aider le service à se faire connaitre davantage, mais rien n'est gagné d'avance : à trop vouloir séparer ses applications, Facebook risque également de se perdre et de compliquer les choses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]