Facebook Live : de nouvelles fonctionnalités pour contrer Periscope

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook-Live

Face au succès de Periscope et de la vidéo diffusée en direct sur Twitter, Facebook souhaite accélérer le développement de sa propre solution.

En mai 2015, pour répondre à l'application Meerkat lancée quelques semaines plus tôt, Twitter diffusait Periscope. Le service est simple et repose sur une application mobile permettant aux utilisateurs de diffuser de la vidéo en direct depuis leur smartphone vers le réseau social, l'objectif étant de permettre aux artistes de dialoguer en direct avec leurs fans, ou aux internautes de se transformer en reporters amateurs.

Facebook live fonctions

Très populaire, le service a été décliné rapidement sur Facebook avec la fonctionnalité Facebook Live. Malheureusement encore moins utilisée sur Facebook, la fonction devrait prochainement s'étoffer de nouvelles fonctionnalités pour séduire plus d'utilisateurs.

Facebook a annoncé que son service allait prochainement évoluer pour intégrer plus de contenus. Il est tout d'abord question de permettre aux intervenants de mieux interagir avec leur public, ou l'inverse. Il est désormais possible de partager rapidement ses impressions avec les nouvelles réactions proposées par Facebook : like, haha, wow, triste, colère, j'adore...

Facebook live carte

Selon Facebook, les interactions permettent de motiver les flux live et les commentaires font directement partie du contenu. De quoi les motiver un peu plus en offrant de nouvelles possibilités aux utilisateurs.

Il sera possible de rejouer des vidéos avec les commentaires, d'appliquer des filtres, de partager des invitations de groupe, d'ouvrir le direct au sein d'un groupe et non d'une page de profil... Facebook devrait même intégrer un moteur de recherche dédié aux flux live. Il sera également question de mettre en place une carte du monde géolocalisant les flux ouverts au public pour encourager leur consultation.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1888726
Ouais, ils copient périscope quoi
Le #1888728
La vidéo est tendance, alors tous les réseaux sociaux s'y mettent... Twitter a été pionnier avec Periscope, Facebook est présent avec Live Video. Ces plateformes savent mettre les moyens pour garder leurs utilisateurs le plus longtemps possible sur leur site !

Maintenant, ce sera aux utilisateurs, marques comme particuliers de faire leur choix en fonction des personnes qu'ils ciblent et de l'audience potentielle cachée derrière.
Le #1888731
Encore un truc pour savoir si t es à la maison en direct quoi..... les vols vont encore augmenter....

Le truc bien serait un messenger live (pour du privé)

Y en a qui vont se dire Cooooool..... allez hop un ptit strip avec la voisine à l autre bout lol.... les idées sont infinies.....
Le #1888805
Ouais il faut tout de même faire gaffe là où un filme
https://www.youtube.com/watch?v=xO2hR2pt5D8
Le #1888852
Gumby a écrit :

Ouais il faut tout de même faire gaffe là où un filme
https://www.youtube.com/watch?v=xO2hR2pt5D8


Eh bah... Heureusement que j'vis pas là-bas
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]