Facebook : Mark Zuckerberg sorti du Top 10 des milliardaires high tech

Le par  |  4 commentaire(s) Source : Bloomberg
Mark-Zuckerberg

Avec un cours ayant chuté dans la zone des 20 dollars, Mark Zuckerberg sort du Top 10 des milliardaires de la sphère high-tech et ne pèse plus " que " 10,2 milliards de dollars.

La chute continue du cours FB de Facebook depuis son entrée en bourse au mois de mai 2012, qui a chuté de 47% depuis, passant de 38 dollars à 20 dollars, s'avère être à court terme un puits plutôt que la montagne d'or que les investisseurs espéraient.

Et pour celui qui en détient quelque 503,6 millions d'actions, à savoir son jeune président Mark Zuckerberg, cela a aussi des conséquences symboliques. Le dernier recul brutal du cours lui a fait perdre plus de 420 millions de dollars et le fait sortir du Top 10 mondial des milliardaires du monde high-tech.

Mark-Zuckerberg Sa fortune est désormais estimée à 10,2 milliards de dollars, soit 400 millions de dollars derrière le nouveau numéro 10 du classement, James Goodnight, co-fondateur de SAS Institute, tandis que c'est toujours Bill Gates qui se place au sommet avec une fortune de 61,6 milliards de dollars, selon le classement des milliardaires de Bloomberg.

Même si cette évolution a son importance dans un monde où chacun surveille les performances de l'autre, le souci de maintenir le cours en bourse et de redonner confiance aux investisseurs doit être bien plus présent à l'esprit du fondateur du réseau social que son classement dans le Top 10 mondial.

Il reste que le passage à une cotation publique s'avère bien plus compliqué que le mode de gestion précédent où Mark Zuckerberg pouvait agir plus librement sans ce droit de regard permanent du marché et s'offrir de jeunes sociétés comme Instagram pour 1 milliard de dollars.

Malgré une approche prudente et une longue préparation en amont, la présentation régulière de ses résultats financiers, avec des progressions qui ne répondent pas toujours aux (forts) espoirs du marché, ébranle désormais durement le groupe, avec toujours cette inquiétude concernant les utilisateurs mobiles, toujours plus nombreux mais générant peu de revenus publicitaires.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1000562
C'est fou comment les déboires de Facebook me procure de la satisfaction.
Je sent que je vais passer une bonne journée !!! haha
Le #1000612
gotop a écrit :

pauv' chou


J'allais écrire pov' chéri
Le #1000762
Qu'il profite de ses deniers, au train où va sa cotation boursière, il risque de se retrouver dans le TOP 20 et là, ca sera vraiment triste ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]