Facebook : Mark Zuckerberg adopte le salaire symbolique

Le par  |  8 commentaire(s)
Mark zuckerberg

Comme d'autres de ses pairs de la Silicon Valley, le patron de Facebook a décidé de se verser 1 $ par an.

Quel salaire s'est versé le PDG et cofondateur de Facebook en 2013 ? Mark Zuckerberg a décidé de rejoindre le club des milliardaires qui se versent un salaire symbolique, soit 1 dollar par an. Une pratique notamment popularisée par Steve Jobs en son temps et qui a été embrassée par les fondateurs de Google.

Facebook-ZuckerbergCette information était en fait déjà connue et nous l'avions évoquée lors de la publication de l'étude de GMI Ratings portant sur les patrons nord-américains les mieux payés et où Mark Zuckerberg était arrivé en tête.

Si elle refait surface, c'est à l'occasion de la mise en ligne par Facebook d'un document à destination de l'organisme américain de réglementation et de contrôle des marchés financiers. Il vise à préparer la prochaine assemblée générale du groupe.

On peut y lire que si le salaire de base du patron de Facebook est de 1 $ par an, celui de la numéro 2, Sheryl Sandberg, est de 395 000 dollars. Elle est récemment devenue milliardaire grâce à la hausse du titre de Facebook.

En 2012, Bloomberg indique que la rémunération totale de Mark Zuckerberg était de 1,99 million de dollars en tenant compte des diverses compensations. En 2013, 653 165 dollars sont venus s'ajouter au salaire de base d'un dollar.

Les Échos expliquent : " La quasi intégralité de la somme correspond à des rémunérations en nature (voyages personnels en avion privé payés par Facebook car ils étaient justifiés par des raisons de sécurité). "

Mark Zuckerberg est le premier actionnaire de Facebook. D'après le classement Forbes, il est la 21e fortune de la planète avec actuellement 26,7 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1702382
Il peut se le permettre. Il a assez de revenus qui viennent d'à côté !
Le #1702392
Poisson d'avril !!!

Il manque le mot milliard!!

Au lieu de lire: "se verser 1 $ par an."

On devrait lire : "se verser 1Milliard $ par an."
Le #1702522
pure démagogie
Le #1702582
1$ de salaire et 650 000 $ d'avantages en nature assimilables à un salaire. Mais si cette communciation ce n'est pas se moquer du monde...
Le #1702722
Franchement ...


Le #1702742
J'oubliais, 1$ par visages qu'il aura ficher dans ses serveurs avec son logiciel de reconnaissance des visages. Il devrait partir FessesBook aussi, comme cela il aura tous notre corps en réserve. Il pourra associer toutes les parties de notre anatomie humaine... avec une identité et vendre le tout. Il pourra ainsi se faire plus qu'une piastre.
Le #1812467
Avec tout ce que ce troll fortuné a dans les poche et gagne avec ses pub + stats....il peut effectivement faire ce genre de blague devant le monde.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]