Facebook : le message à autodestruction programmée

Le par  |  5 commentaire(s)
Facebook-dinosaure

Facebook teste une fonctionnalité permettant d'adjoindre un délai d'expiration pour un message publié.

Ce post s'autodétruira dans une heure, trois heures, vingt-quatre heures ou bien encore sept jours. C'est à l'utilisateur de décider dans le cadre d'un test mené par Facebook. Il concerne actuellement quelques utilisateurs avec l'application iOS.

Une fois de délai d'expiration passé, le message disparaît du fil d'actualité. The Next Web, qui a repéré et a obtenu une confirmation officielle du déroulement de ce petit test pilote, précise que la suppression des serveurs de Facebook n'est pas immédiate et prendra jusqu'à 90 jours.

Facebook-message-delai-expiration

Il existe déjà une aide consacrée à la publication de contenu comportant un délai d'expiration. " La publication sera partagée pendant la période de temps sélectionnée. Une fois le délai expiré, elle sera automatiquement supprimée du site et retirée de Facebook. "

Après Poke et Slingshot, c'est encore un peu de l'esprit de Snapchat que tente d'insuffler Facebook à son réseau social. Décidément, cela tourne à l'obsession mais pas sûr que Facebook soit le lieu véritablement approprié pour cela. En tout cas, la démarche sera optionnelle.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1808301
3 mois sur les serveurs de FB quand même... Et sur ceux de papa NSA ?
Le #1808309
disparait du fil d'actualité, mais certainement pas des bdd !
Le #1808310
Que le message ne s'affiche plus est une chose intéressante mais reste une vraie question est-il réellement effacé des serveurs de Facebook ? l'expression "Ce post s'autodétruira" n'est-elle pas abusive ?

Le #1808315
Ha, ha, ha, ha .... j'ai bien rigolé en voyant cette news ....

Facebook est en mal d'inspiration ? d'imagination ?
Le staff dirigeant de Facebook s'est remémoré la vieille série américaine à succès des années 1960 à début 1980 "Mission impossible"
Il ont été jusqu'à ressortir de la vidéothèque poussiéreuse, le slogan phare de la série (à quelques variantes près) =>...« Bonjour, Monsieur Phelps. Votre mission, si toutefois vous l'acceptez... ». Et qui se terminait par ses mots : « Ce message s’autodétruira dans cinq secondes »
Trop fort FB
Ou il s'agit d'une coïncidence extraordinaire, ou FB est copieur
Oh que non ...! FB n'est pas innovant sur ce coup là ...



Le #1808411
Comment faire croire que........ ils ont juste à le dire.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]