Ce post s'autodétruira dans une heure, trois heures, vingt-quatre heures ou bien encore sept jours. C'est à l'utilisateur de décider dans le cadre d'un test mené par Facebook. Il concerne actuellement quelques utilisateurs avec l'application iOS.

Une fois de délai d'expiration passé, le message disparaît du fil d'actualité. The Next Web, qui a repéré et a obtenu une confirmation officielle du déroulement de ce petit test pilote, précise que la suppression des serveurs de Facebook n'est pas immédiate et prendra jusqu'à 90 jours.

Facebook-message-delai-expiration

Il existe déjà une aide consacrée à la publication de contenu comportant un délai d'expiration. " La publication sera partagée pendant la période de temps sélectionnée. Une fois le délai expiré, elle sera automatiquement supprimée du site et retirée de Facebook. "

Après Poke et Slingshot, c'est encore un peu de l'esprit de Snapchat que tente d'insuffler Facebook à son réseau social. Décidément, cela tourne à l'obsession mais pas sûr que Facebook soit le lieu véritablement approprié pour cela. En tout cas, la démarche sera optionnelle.