Facebook impose son adresse email

Le par  |  11 commentaire(s) Source : Forbes
Facebook logo

Utilisateurs Facebook, le réseau social a modifié votre adresse email de contact pour imposer son système @facebook.com.

Facebook a manqué de tact et n'a sans doute pas été très inspiré de procéder en catimini à une modification qui fait réagir nombre de ses utilisateurs.

En 2010, Facebook a lancé son propre système de courrier électronique ( Facebook Messages ) et a mis à disposition des utilisateurs des adresses @facebook.com.

Compatible avec Gmail, Yahoo! Mail ou encore Hotmail, cette messagerie a pour but d'unifier les communications en réunissant en un même lieu l'email, les messages, la messagerie instantanée Facebook.

Depuis, Facebook Messages n'a plus beaucoup fait parler de lui jusqu'à ce qu'il soit imposé la semaine dernière sans aucune notification pour l'utilisateur.

Surprise en effet, ce sont désormais les adresses @facebook.com qui sont configurées par défaut pour le profil et les coordonnées. Encore une fois, Facebook a fauté par manque de transparence vis-à-vis de ses utilisateurs.

Facebook logoPour se justifier, Facebook a déclaré que son intention n'était pas de pousser les utilisateurs vers les adresses @facebook.com mais qu'ils aient recours à " ce qui est le plus simple pour eux ". Par ailleurs, Facebook précise que ce changement avait été annoncé en avril dernier.

Une annonce qui n'était toutefois pas très claire : " à partir d'aujourd'hui, nous mettons à jour les adresses sur Facebook pour plus de cohérence à travers notre site. Les adresses que les gens utilisent pour accéder à votre Journal et pour vous envoyer un email sur Facebook seront les mêmes ".

Pour ceux que ce changement dérange, il suffit de se rendre sur la page de son profil, puis opérer une modification dans les coordonnées ( via Actualiser mes infos ).

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #978091
faudrait vraiment que les gens cessent d'utiliser facebook, surtout. On prépare le web des années 2020, et il ne sera pas beau, plein de publicités !
Le #978101
Dieu Facebook a parlé ! Ecoutons et prions mes frères.
Le #978131
PROMMIX a écrit :

Dieu Facebook a parlé ! Ecoutons et prions mes frères.


Je vais fermer mon compte s'ils ne me permettent pas de recevoir mes notifications sur mon adresse email actuelle. Je ne fréquente que rarement facebook et si je dois aller sur leur site pour voir mes courriels, ils peuvent dire adieu a un client.
Le #978171
c'est vraiment pour les bouffons facebook .
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #978291
acidgoku a écrit :

c'est vraiment pour les bouffons facebook .


Pas autant que Google

Sinon, mon adresse e-mail n'a pas (encore?) changé sur mon profil...
Le #978321
Et que croyez-vous que Face-de-Bouc va faire avec votre e-mail ? Rien du tout vont dire les plus naïfs
Anonyme
Le #978361
Email ou Pas? Pensez vous que votre est vie est en lieu sur et securisé sur Facebook ?!!!
Le #978371
Ce n'est pas la première fois que Facebook se comporte ainsi mais plutôt la énième fois supplémentaire.
Le #978381
j'ai réglé le problème je n'ai pas de compte facebok.et je m'en porte pas plus mal quand mes pots ou ma famille veulent me parler il l’appel sur mon tel un point c'est tout.
Le #978441
Et bien déjà que je n'allais pas souvent sur Face de bouque, la au moins je serais tranquille.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]