Le réseau social Facebook vient d'annoncer que sa messagerie, séparée de son service principal il y a quelques mois, vient de franchir le cap des 900 millions d'utilisateurs. La progression du service est impressionnante en considérant qu'en janvier dernier, l'application rassemblait 800 millions d'utilisateurs actifs.

Facebook se rapproche ainsi progressivement de WhatsApp, la messagerie que le groupe détient également suite à un rachat. A l'heure actuelle, il n'est toujours pas envisagé d'opérer une quelconque fusion des deux services, d'autant que Messenger devrait s'étoffer de nouvelles fonctionnalités.

Messenger-Facebook-messages-ephemeres-logo

Ainsi, les deux applications font chemin séparé et Messenger devrait afficher quelques nouveautés prochainement, notamment l'intégration des noms d'utilisateurs et du Messenger Link pour permettre aux utilisateurs d'utiliser un identifiant unique qui correspondra également à un lien pour permettre de renvoyer vers leur profil. L'objectif est de faciliter la recherche d'amis.

Il sera également possible d'ajouter des contacts en scannant un code avec l'appareil photo de son smartphone. Ce code sera constitué de l'avatar de l'utilisateur entouré de points et traits, ils seront principalement destinés aux entreprises qui souhaitent développer leur nombre de fans et de contacts avec leurs clients.