Facebook Messenger intègre désormais les appels vidéo

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook Messenger appels vidéo 1

Facebook continue de développer des fonctionnalités pour son application Messenger dans le but d'en faire une véritable messagerie autonome.

Après avoir complètement détaché sa messagerie de son réseau social, Facebook continue de souhaiter en faire une application et un service indépendant capable de concurrencer les autres messageries populaires du moment.

C'est ainsi que Facebook déploie désormais les appels vidéos dans Messenger, afin de concurrencer Skype, Hangouts ou Facetime. La fonction s'invite au fil d'une mise à jour actuellement disponible sur les versions iOS et Android de l'application.

Facebook Messenger appels vidéo

Après les appels vocaux déployés il y a peu, Messenger devient une véritable messagerie calquée sur les autres services populaires auprès des utilisateurs. Pour accéder à une conversation vidéo, il suffit de tapoter sur une icone située en haut à droite de l'écran. Une option permet de basculer entre les deux capteurs du smartphone et il est possible de changer la qualité de l'appel à la volée pour réduire la consommation de données en cas de besoin.

Pour l'instant, il n'est pas possible de réaliser des conférences avec l'application, mais la fonctionnalité pourrait être prochainement proposée. Facebook travaillerait même à une compatibilité entre les applications mobiles et l'univers PC, comme pour Skype.

Facebook a insisté sur le fait que son application et son service s'adaptaient aux conditions de réseau de tous les utilisateurs. En clair, les appels seront possibles même avec peu de débit, la qualité s'en ressentira toutefois.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]