Le mois dernier, Facebook a fait de Messenger une plateforme d'applications et la possibilité pour les développeurs de proposer des applications qui interagissent et complètent les fonctionnalités de cette messagerie instantanée.

Aujourd'hui, Facebook Messenger n'est plus seulement une application mobile adoptée par plus de 600 millions d'utilisateurs mais également une application Web. Cette adaptation au Web se fait de manière indépendante du réseau social lui-même.

L'application Web peut ainsi être perçue comme une alternative à la messagerie intégrée dans le réseau social pour ne se concentrer que sur les conversations et éviter les distractions comme par exemple le fil d'actualité.

Facebook-Messenger-Web

On y retrouvera un fonctionnement similaire à l'application mobile. À l'adresse Messenger.com, le déploiement concerne d'abord les utilisateurs avec la langue anglaise. Un déploiement dans d'autres langues est annoncé pour dans les prochaines semaines.

Pour les plus impatients, une astuce circule cependant. Elle consiste à ajouter " t " ou " login " à l'adresse https://messenger.com (https://messenger.com/t ou https://messenger.com/login) afin d'avoir d'ores et déjà accès à Messenger dans le navigateur Web.

Source : Re/code