Facebook fait encore son Snapchat mais dans Messenger

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Les Échos
Messenger-Facebook-messages-ephemeres-logo

Avec Messenger, Facebook teste les messages éphémères. Un test localisé en France.

Facebook a pour habitude de tester ses nouvelles fonctionnalités auprès d'un petit groupe d'utilisateurs afin d'évaluer leur accueil et leur potentiel. Une fois n'est pas coutume, c'est en France que débute un test.

Ce test porte sur des messages éphémères avec l'application Messenger qui compte 700 millions d'utilisateurs dans le monde. Le fait d'avoir choisi la France est un signe tangible du succès de cette application de messagerie dans l'Hexagone. Pour les messages éphémères, c'est une autre histoire.

Ce n'est en effet pas la première fois que Facebook expérimente une fonctionnalité de type Snapchat. On se souviendra (ou pas) ainsi de Slingshot et auparavant de Poke. Ici, la bonne recette sera peut-être d'intégrer les messages qui s'autodétruisent dans Messenger.

Dans une conversation, ces messages éphémères ont une durée de vie d'une heure après leur envoi. Une fois ce délai écoulé, ils disparaissent. Les messages concernés sont symbolisés avec une icône en forme de sablier.

Messenger-Facebook-messages-ephemeres
Les garanties d'autodestruction dans les serveurs de Facebook ne sont pas contre pas connues. Manifestement, c'est essentiellement un côté ludique que Facebook souhaite donner. Sur Android et iOS, le test ne concernera cependant pas tout le monde. S'il est concluant, il sera étendu.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1867756
J'trouve ça d'une inutilité ce truc.. J'ai vu ça ce matin dans le train...

Déjà snapchat c'est ridicule mais ça...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]