Facebook Messenger : les messages vocaux et la voix sur IP s'invitent

Le par  |  2 commentaire(s) Source : The Next Web
Facebook-logo

Facebook semble bel et bien décidé à s'imposer sur les smartphones d'une façon ou d'une autre. Son service de messagerie proposant déjà de remplacer les SMS vient d'entrer dans une nouvelle phase de test offrant la possibilité aux utilisateurs d'envoyer des messages vocaux et de profiter de communication VoIP.

Facebook messenger offre jusqu'à présent la possibilité d'envoyer des messages de type SMS sans aucun compte lié au réseau social. L'application ayant principalement pour but de permettre aux adhérents au réseau et aux étrangers de continuer à communiquer, et pourquoi pas, favoriser les inscriptions.

Pour motiver davantage à utiliser son application, Facebook lance aujourd'hui quelques nouvelles fonctionnalités pour le moment réservées au marché canadien.

Ainsi apparait la possibilité d'envoyer des messages vocaux à ses interlocuteurs. Il suffit d'enregistrer un message sur son Smartphone et tablette, puis de l'envoyer vers le compte Facebook ou le numéro de téléphone du destinataire qui n'a plus qu'à l'écouter à sa convenance.

facebook-messenger Dans une autre mesure, un système de voix par IP devrait également s'inviter dans l'application, permettant aux utilisateurs de communiquer directement depuis diverses plateformes, avec l'un sur son smartphone et l'autre depuis un PC sur le réseau social par exemple.

L'option est intéressante principalement pour les personnes disposant d'un forfait téléphonique limité ( gare tout de même aux forfaits data ), mais également pour joindre des amis ou de la famille à l'étranger sans avoir à se soucier d'être devant son PC ou de connaitre les indicatifs de numérotation ( ni le numéro de téléphone finalement si le destinataire est joignable via Facebook).

Avec ces fonctionnalités, Facebook pourrait devenir un acteur (virtuel) majeur de la télécommunication, regroupant plus d'un milliard d'utilisateurs potentiels et pourrait s'imposer devant Skype malgré l'intégration prochaine de Live Messenger.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1138292
je ne trouverais pas ça pratique, imagine que tu es dans un cyber, et si tout le monde devait se mettre à parler, le vacarne.

Mais bon, on verra.
Le #1141492
Facebook qui gère des appels vocaux, c'est comme si Echelon s'occupait de nos mobiles.
La protection de la vie privée n'étant pas le point fort de Facebook, j'ai des craintes légitimes.
Maintenant, le principe de la VoIP est une excellente initiative, cela va permettre d'économiser du temps de forfait.
Un article complémentaire sur ce sujet :
http://www.itespresso.fr/facebook-mobile-voix-messenger-au-dela-voip-60433.html
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]