Facebook messenger offre jusqu'à présent la possibilité d'envoyer des messages de type SMS sans aucun compte lié au réseau social. L'application ayant principalement pour but de permettre aux adhérents au réseau et aux étrangers de continuer à communiquer, et pourquoi pas, favoriser les inscriptions.

Pour motiver davantage à utiliser son application, Facebook lance aujourd'hui quelques nouvelles fonctionnalités pour le moment réservées au marché canadien.

Ainsi apparait la possibilité d'envoyer des messages vocaux à ses interlocuteurs. Il suffit d'enregistrer un message sur son Smartphone et tablette, puis de l'envoyer vers le compte Facebook ou le numéro de téléphone du destinataire qui n'a plus qu'à l'écouter à sa convenance.

facebook-messenger  Dans une autre mesure, un système de voix par IP devrait également s'inviter dans l'application, permettant aux utilisateurs de communiquer directement depuis diverses plateformes, avec l'un sur son smartphone et l'autre depuis un PC sur le réseau social par exemple.

L'option est intéressante principalement pour les personnes disposant d'un forfait téléphonique limité ( gare tout de même aux forfaits data ), mais également pour joindre des amis ou de la famille à l'étranger sans avoir à se soucier d'être devant son PC ou de connaitre les indicatifs de numérotation ( ni le numéro de téléphone finalement si le destinataire est joignable via Facebook).

Avec ces fonctionnalités, Facebook pourrait devenir un acteur (virtuel) majeur de la télécommunication, regroupant plus d'un milliard d'utilisateurs potentiels et pourrait s'imposer devant Skype malgré l'intégration prochaine de Live Messenger.

Source : The Next Web