Facebook-M-Messenger-logo S'il n'y a pas autant d'utilisateurs de Messenger que pour Facebook, l'application de messagerie de Facebook a tout de même dépassé le cap des 800 millions d'utilisateurs actifs par mois. Les 700 millions d'utilisateurs avaient été atteints en juin 2015 et les 600 millions en mars de la même année.

La croissance ralentit légèrement mais Facebook a largement de quoi afficher un sourire pour Messenger avec des choix qui sont couronnés de succès. Des tournants majeurs ont été l'émancipation de Messenger vis-à-vis du réseau social et l'ouverture d'une plateforme aux applications.

Tout au long de l'année dernière, plusieurs nouveautés ont fait leur apparition comme les appels vidéo, les conversations avec des marques et entreprises, tandis qu'aux États-Unis, il est possible d'envoyer de l'argent à des amis directement dans les conversations.

Des tests d'importance ont également débuté dont pour un assistant numérique personnel M intégré qui mêle intelligence artificielle et humain, et une plateforme de transport en partenariat avec Uber. Cela préfigure de la direction qui sera suivie en 2016 où l'ambition est en outre affichée de tout simplement enterrer le numéro de téléphone.

Source : Facebook