Facebook : client Messenger et télex pour Windows 7

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Messenger-Windows-7

Facebook teste auprès d'un petit groupe d'utilisateurs un client Messenger pour Windows 7. Similaire à Messenger pour Mobile, il prend en charge le télex et les notifications de bureau.

Facebook-Messenger-Windows-7Petite surprise. Facebook teste actuellement auprès d'un groupe d'utilisateurs un client de messagerie instantanée pour le système d'exploitation Windows 7. Celui-ci est présenté dans l'aide de Facebook ( en anglais ).

Il permet la messagerie instantanée entre amis sur Facebook, la visualisation des dernières mises à jour des contacts dans le télex, ainsi que les notifications sur le bureau. Selon les informations de TechCrunch, cette application a été entièrement développée par Facebook et ne constitue pas un  nouveau partenariat avec Microsoft.

De nombreux clients d'IM tiers proposent déjà une connectivité Facebook, sans toutefois aller aussi loin qu'avec le télex ou les notifications. Pourquoi Facebook décide maintenant de " reprendre la main " ? Lors du lancement de la nouvelle messagerie de Facebook, plusieurs observateurs y avaient vu une offensive contre Gmail. Faut-il voir désormais pour la messagerie instantanée une menace pour Windows Live Messenger ?

Cette information est divulguée peu de temps après l'annonce de la possibilité de passer des appels vidéo à des contacts Facebook directement depuis Skype, une société qui a été rachetée par Microsoft pour 8,5 milliards de dollars.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]