Facebook Messenger pour Windows disponible

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook-Messenger-Windows

Testé auprès d'un petit nombre d'utilisateurs, le Facebook Messenger pour Windows a été victime d'une fuite. Facebook en profite pour l'officialiser en ouvrant le test à tous.

Facebook-Messenger-WindowsDepuis le mois de novembre, Facebook teste auprès d'un groupe restreint d'utilisateurs un client de bureau pour sa messagerie instantanée : Facebook Messenger pour Windows. L'application se destine à Windows 7 et permet d'utiliser Facebook sans être sur le site, tout en surfant ailleurs sur la Toile. Elle est similaire à Facebook Messenger pour mobile ( iPhone, Android, BlackBerry ).

Éditée par Facebook ( pas de partenariat avec Microsoft ), l'application permet la messagerie instantanée entre amis sur Facebook, la visualisation des dernières mises à jour des contacts dans le télex, ainsi que les notifications sur le bureau.

Hier, le site israélien TechIT a publié un lien permettant le téléchargement pour tous de Facebook Messenger pour Windows. Une fuite que Facebook a été plus ou moins dans l'obligation d'officialiser. À ZDNet, Facebook a ainsi donné un lien de téléchargement depuis fbcdn_dragon-a.akamaihd.net ( plus vraiment de limitation pour le nombre de testeurs dès lors ).

Facebook-Messenger-Windows-7Pour en apprendre plus sur l'application, une aide est en ligne et notamment proposée en français. Une fois lancée, l'application demande une connexion à Facebook et pour cela ouvre le navigateur Web afin de diriger vers Facebook.com. La connexion au compte établie, il peut être nécessaire de revenir sur le client pour cliquer Connexion. À noter que si l'on quitte l'application, la connexion Facebook reste toujours active ( une option déconnexion est proposée ).

Une possibilité intéressante de Facebook Messenger pour Windows est de pouvoir l'étendre et l'ancrer sur le côté droit de la fenêtre du bureau, de manière à occuper une colonne de droite toujours visible tout en effectuant d'autres activités sur l'ordinateur.

Les fonctionnalités comme les appels vidéo, la messagerie instantanée à plusieurs et les modifications de paramètres ne sont pas encore disponibles avec ce client Windows.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #879551
Quel est l'utilité de faire apparaitre les contacts hors ligne ? Aucune ? Ya que moi qui voit ça ...
Le #879771
"L'application se destine à Windows 7 et permet d'utiliser Facebook sans être sur le site, tout en surfant ailleurs sur la Toile."

vs

"Une fois lancée, l'application demande une connexion à Facebook et pour cela ouvre le navigateur Web afin de diriger vers Facebook.com. La connexion au compte établie, il peut être nécessaire de revenir sur le client pour cliquer Connexion."

L'inutilité au service de l'inutilité !

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]