Facebook rachète Atlas à Microsoft

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-logo

Facebook rachète à Microsoft les outils Atlas de gestion des campagnes publicitaires.

Facebook va mettre la main sur Atlas. Un rachat au montant non communiqué - mais qui avoisinerait 100 millions de dollars - opéré auprès de Microsoft.

Atlas-logoEn 2007, Microsoft avait fait tomber dans son giron la régie publicitaire aQuantive pour la bagatelle de 6,2 milliards de dollars et du même coup Atlas. La plateforme Atlas Advertiser Suite propose une gamme d'outils pour permettre aux annonceurs de gérer et suivre les performances de leurs campagnes publicitaires.

Facebook annonce son intention d'améliorer les possibilités d'Atlas et vise les outils pour les annonceurs sur le bureau et le mobile.

Dans un communiqué, le réseau social ajoute :

" Combinée à Nielsen et Datalogix, la puissante plateforme Atlas va aider les annonceurs à boucler la boucle et comparer leurs campagnes Facebook au reste de leurs dépenses publicitaires à travers le Web. "

Avec ce rachat, Facebook complète ses solutions de publicité. Cela pourrait lui permettre de couvrir un large spectre, au-delà de son réseau social, tout en bénéficiant du ciblage de ce dernier. Reste à voir comment Facebook va se dépatouiller avec la problématique du respect de la vie privée.

Sans surprise, l'action de Facebook a bondi à la Bourse après l'annonce du rachat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]