La Coupe du Monde de foot est l'occasion de montrer ses gros mollets pour Twitter et Facebook qui communiquent allègrement sur le bruit qu'ils génèrent autour de cet événement. Entre le 12 et le 26 juin, Twitter a indiqué plus de 300 millions de tweets, et pour la première rencontre des huitièmes de finale un nouveau record a été établi à 16,4 millions de messages.

facebook-1-milliard-coupe-monde Du côté de Facebook, le réseau social a enregistré 815 millions d'interactions ( messages, commentaires et J'aime ) en relation avec les matchs de la phase de poule et ce de la part de plus de 200 millions d'utilisateurs.

Depuis le début des huitièmes de finale, la barre du milliard d'interactions a été franchie. Comme pour Twitter, le match qui a opposé le Brésil au Chili a été un sommet avec 75 millions d'interactions pour plus de 31 millions d'utilisateurs impliqués.

Facebook parle d'un événement unique pour la Coupe du Monde. Si les événements sportifs sont généralement très commentés, c'est la première fois qu'un événement génère plus d'un milliard d'interactions.

Et des records, il va y en avoir d'autres dans la mesure où il reste encore deux semaines de compétition. Avec la rencontre France contre Nigéria par exemple, ce serait l'occasion idéale pour Facebook de se lancer dans une expérience sur la contagion des émotions … mais on nous dit dans l'oreillette que cela a déjà été fait secrètement !