Proposé par Facebook, le service Midnight Delivery adossé à l'application Facebook Stories a pour but de permettre à un utilisateur du réseau social de souhaiter une bonne année 2013 à ses amis. Pour cela, un message privé sera délivré dans leur boîte de réception à minuit pile en fonction du fuseau horaire qui leur est propre.

Ce service connaît toutefois des débuts chaotiques marqués une indisponibilité qui semble actuellement se résorber. La faute n'en revient pas à un assaut trop massif d'utilisateurs mais à une faille de confidentialité.

Sur son blog CS398 Group Project, Jack Jenkins a identifié une vulnérabilité de sécurité qui fait mauvais genre. La possibilité pour des utilisateurs connectés à Facebook de voir des messages d'autres personnes en modifiant les derniers chiffres à la fin de l'URL. Impossible par contre de cibler une personne en particulier.

Facebook a manifestement comblé la faille après avoir mis le service en maintenance afin d'éviter des regards indiscrets le temps de la correction.

Facebook-Midnight-Delivery