Facebook : la moitié des parents s'y inscrivent pour espionner leurs enfants

Le par  |  2 commentaire(s) Source : Mashable
Facebook-logo

Comment surveiller ce que font les enfants sur Internet ? Une question simple à laquelle la moitié des parents américains répond par l'inscription sur les réseaux sociaux.

Si des adultes s'inscrivent à Facebook pour retrouver des amis d'enfance, trouver l'amour ou tisser des liens d'amitié ou encore suivre leurs marques ou sites favoris, pour une grande partie, la motivation est toute autre.

facebook parents Ainsi, selon une étude menée aux États-Unis par l'Education Database Online, la moitié des parents s'inscrivant sur les réseaux sociaux le feraient pour, si ce n'est conserver une influence sur leur progéniture jusque sur Internet, leur permettre de les épier et d'en surveiller les actes, paroles et relations.

D'après l'étude, 43% des parents sondés admettent ainsi consulter la page Facebook de leurs enfants au moins une fois par jour, et pour 92% d'entre eux, cela est largement facilité en liant les divers comptes via le statut " d'amis " Facebook.

Dans ce sens, le sondage révèle également qu'une grande partie des enfants "amis" de leurs parents sur Facebook n'hésiteraient pas à rompre ce statut " s'ils le pouvaient".

Un enfant sur trois avoue avoir déjà être embarrassé par les publications ou commentaires laissés par leurs parents sur leur profil. De ce fait, l'étude indique qu'une partie des enfants n'hésitent plus à multiplier les comptes sur les réseaux sociaux afin de trouver un espace de liberté non surveillée par la fibre parentale. Et à ce petit jeu, le système de cercles de Google + offrant une configuration à la volée plus intuitive des paramètres de confidentialité et de partage pourrait séduire davantage les jeunes à l'avenir.

facebook parents enfants 

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1196052
Zut j'ai pas d'enfants à espionner... Ya des femmes célibaitares ici ?
Le #1196352
mart666 a écrit :

Zut j'ai pas d'enfants à espionner... Ya des femmes célibaitares ici ?


A la queue comme tout le monde !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]