Si des adultes s'inscrivent à Facebook pour retrouver des amis d'enfance, trouver l'amour ou tisser des liens d'amitié ou encore suivre leurs marques ou sites favoris, pour une grande partie, la motivation est toute autre.

facebook parents  Ainsi, selon une étude menée aux États-Unis par l'Education Database Online, la moitié des parents s'inscrivant sur les réseaux sociaux le feraient pour, si ce n'est conserver une influence sur leur progéniture jusque sur Internet, leur permettre de les épier et d'en surveiller les actes, paroles et relations.

D'après l'étude, 43% des parents sondés admettent ainsi consulter la page Facebook de leurs enfants au moins une fois par jour, et pour 92% d'entre eux, cela est largement facilité en liant les divers comptes via le statut " d'amis " Facebook.

Dans ce sens, le sondage révèle également qu'une grande partie des enfants "amis" de leurs parents sur Facebook n'hésiteraient pas à rompre ce statut " s'ils le pouvaient".

Un enfant sur trois avoue avoir déjà être embarrassé par les publications ou commentaires laissés par leurs parents sur leur profil. De ce fait, l'étude indique qu'une partie des enfants n'hésitent plus à multiplier les comptes sur les réseaux sociaux afin de trouver un espace de liberté non surveillée par la fibre parentale. Et à ce petit jeu, le système de cercles de Google + offrant une configuration à la volée plus intuitive des paramètres de confidentialité et de partage pourrait séduire davantage les jeunes à l'avenir.

facebook parents enfants  

Source : Mashable