Après Messenger récemment, Facebook veut pousser de manière relativement autoritaire une autre de ses applications mobiles auprès de utilisateurs. Cette fois-ci, il s'agit de Moments. De manière privée, elle permet le partage de photos avec des amis Facebook sans les poster sur le réseau social.

Facebook adresse des notifications à des utilisateurs aux États-Unis pour les prévenir qu'une fonctionnalité de synchronisation des photos a été retirée de l'application Facebook sur smartphone. Il s'agit de la fonctionnalité pour synchroniser automatiquement des photos du smartphone vers un album privé sur Facebook.

Après la date buttoir du 7 juillet prochain, les albums contenant ces photos synchronisées seront supprimés. Afin de les conserver, les utilisateurs sont ainsi invités à se tourner vers l'application Moments. Sinon, ils ont également la possibilité de télécharger les photos dans une archive zip.

Moments
La manœuvre d'intimidation, dont on imagine qu'elle vise à concurrencer Google Photos, a déjà eu son petit effet puisque dans l'App Store américain, l'application Moments est venue se positionner aux premières places des applications les plus téléchargées.

En Europe, l'application Moments est arrivée plus tardivement et en laissant de côté la reconnaissance faciale. Il est probable que Facebook essaiera aussi d'inciter à l'installation de Moments en Europe.

Source : TechCrunch