Facebook dope son Google interne

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Facebook
Facebook-logo

Le moteur de recherche interne de Facebook élargit son champ d'action en indexant tous les contenus publics de ses utilisateurs.

Plus de 1,5 milliard de recherches par jour et deux mille milliard de publications indexées. Facebook annonce une mise à jour de son moteur de recherche Facebook Search afin de prendre en compte l'ensemble des contenus publics mis en ligne par sa masse considérable d'utilisateurs.

Pour les utilisateurs, cela signifie la possibilité de trouver tout ce qui se dit sur des sujets qui les intéressent et pas uniquement opérer des recherches en rapport avec des amis. Les recherches sont aussi mieux hiérarchisées et personnalisées grâce à des suggestions qui prennent en considération des interactions passées.

Il sera possible de trouver des conversations ayant lieu sur le réseau social et qui sont en rapport avec un lien largement partagé sur Facebook. Pour autant, il demeure possible de ne voir que les choses qui ont été partagées avec soi, et Facebook prend soin de rappeler le contrôle sur l'audience de ses publications (y compris a posteriori).

Le déploiement ne concerne pour l'heure que l'anglais (US) sur iPhone, Android et pour la version Web. Depuis 2013, Facebook a introduit des améliorations à la recherche dans le graphe. Reste que pour par exemple la version française de Facebook, ce sont les recherches classiques qui perdurent. Un déploiement pour d'autres langues que l'anglais n'est pas évoqué à ce stade.

Contrairement à Google, la recherche Facebook se cantonne à son réseau social mais celui-ci s'émancipe de plus en plus avec par exemple la vidéo et Instant Articles (sur iPhone pour le moment) pour la lecture d'articles chargés rapidement.

Afin de concurrencer le moteur de recherche Google, Facebook n'a pas forcément besoin d'aller au-delà des frontières de son réseau social et peut se contenter d'un moteur de recherche interne. Avec près de 1,5 milliard d'utilisateurs actifs dans le monde, cela aide...

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]