Nouvel accueil Facebook : et ça râle encore !

Le par  |  14 commentaire(s)
Facebook logo

La nouvelle page d'accueil Facebook ne se fait pas que des amis et le réseau social s'expose à une nouvelle grogne de la part de ses utilisateurs.

Facebook logoRécemment, Facebook a mis en ligne une nouvelle page d'accueil pour ses quelque 175 millions d'utilisateurs. Outre la limite des 5 000 amis qui a volé en éclats ce qui ne devrait finalement profiter qu'aux profils réservés aux personnalités et organisations, le réseau social a effectué des changements sur sa page d'accueil et d'adopter ainsi un tournant à la Twitter.

Comme lors de la précédente mise en ligne d'une nouvelle version, une partie des utilisateurs ne se prive pas pour exprimer son mécontentement, demandant le retour de l'ancienne page d'accueil. C'est du moins ce que laisse supposer les résultats d'un sondage par voie d'application Facebook se voulant l'expression d'une neutralité et d'une démocratie.


Facebook va-t-il plier ?
Mais il est vrai qu'il est relativement rare que les utilisateurs prennent la parole pour dire tout le bien qu'ils pensent d'un site, en l'occurrence. Facebook en paie le prix. Actuellement, sur près de 930 000 votes, seulement 57 000 des suffrages exprimés sont en faveur de la nouvelle page d'accueil, et l'on fera l'impasse sur les commentaires parfois peu aimables qui accompagnent les votes. Certains écrits dans la langue de Molière se passent... de commentaires.

L'AFP qui se fait l'écho de ce sondage improvisé auquel il convient d'accorder une considération toute relative, souligne que pourtant les changements ne portent que sur la possibilité d'organiser les données affichées ou un fil d'actualités amélioré pour afficher en temps réel les activités de ses amis. Autant dire que la protestation qui avait suivi les modifications éphémères des conditions d'utilisation de Facebook semblait autrement plus légitime.. à moins que quelque chose de vraiment dérangeant ne soit pointé du doigt avec cette nouvelle page d'accueil.

Complément d'information

Vos commentaires Page 1 / 2

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #430321
C'est vraiment dommage, je ne comprendrai vraiment jamais pourquoi les gens sont tant réfractaire au changement...
Le #430331
Ah...ces kikoulol...ils vont finir par nous déclencher une grève!
Le #430391

aavan
20/03/2009 à 16h22

C'est vraiment dommage, je ne comprendrai vraiment jamais pourquoi les gens sont tant réfractaire au changement...



Perso j'utilise depuis 3 mois Facebook et franchement a part la disposition je vois absolument pas le changement.

Par apport a Hi5 qu'est ce que c'est moche.
Le #430431
est ce que ça arrive qu'un changement, que 100% du monde soit d'accord
Le #430441
ce que je n'arrive pas a comprendre, c'est pourquoi est ce que les gens n'approfondissent pas l'étude de la nouvelle page avant de dire quoi que ce soit!
personnellement je trouve que c'est pas si mal que ca, la nouvelle présentation. meilleure gestion du flux (en temps réel), meilleure répartition des icones et autres groupes...
j'imagine que les gens ne seront pas content meme si on leur donne une page à réorganiser d'eux meme...
en tout cas, nouveau ou ancien, le resultat est le meme : je suis tjs en contact avec mes amis qui sont aux 4 coins du monde. et j'en retrouve d'autres perdu de vue depuis parfois jusqu'a 25ans...

neo
Anonyme
Le - Editer #430451
Perso je cherche toujours à quoi sert Facebook....
Le #430461
espionner la vie des gens glouf
Le #430501
@glouf

ça ne sert à rien, tous ces sites puent......

Tu veux donner des nouvelles à un pote? téléphone lui, envoie un mail, va le voir...
Le #430601
si les utilisateurs ne sont pas contents, ils n'ont qu'à ne plus utiliser facebook...
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]