Pour les plus accrocs , l'après-midi du vendredi 1er aout a eu des airs d'apocalypse et pour cause : le réseau social Facebook aura été inaccessible pendant près de 30 minutes.

Facebook phone  Progressivement et depuis le matin déjà, certains utilisateurs ont rencontré des difficultés à se connecter ou à afficher les pages sur le réseau. Aux environs de 16 heures, il était tout simplement impossible de se connecter à Facebook, le réseau indiquait alors effectuer une opération de restauration du service.

Ce qui était localisé au départ s'est finalement propagé dans le monde entier, les utilisateurs se sont alors retrouvés sur Twitter pour prendre des nouvelles de leur réseau favori.

Il s'agit là de la deuxième panne importante pour Facebook depuis le début de juin 2014. Cette fois, la panne aura concerné 1,3 milliard d'utilisateurs, le réseau n'ayant pas communiqué sur la nature du bug qui relèverait du problème technique.

L'ensemble des services a été restauré à 100 % pour la France aux alentours de 20h10, la panne aura duré environ 30 minutes, mais les ralentissements auront perturbé toute la journée du 1er aout.