Facebook pourrait faciliter l'envoi de messages depuis les statuts pour contrer Google Hangouts

Le par  |  0 commentaire(s) Source : TechCrunch
message facebook

La volonté de Google d’unifier ses différents services de messagerie instantanée n’est visiblement pas restée inaperçue chez la concurrence, et Facebook s’apprêterait à s’engager dans la bataille.

Facebook souhaiterait que ses utilisateurs passent plus souvent par son réseau pour communiquer et s’envoyer des messages. Ainsi, pour canaliser les foules plutôt que les voir s’orienter vers Hangouts et autres Skype, le réseau pourrait prochainement revoir la façon dont les messages sont envoyés.

message facebook Facebook pourrait ainsi prochainement proposer l’envoi de messages privés directement depuis la barre des statuts. Une option qui parait anodine et qui pourrait être salutaire pour le réseau social.

L’option devrait être déployée auprès d’utilisateurs triés sur le volet, et en petit nombre le temps d’une phase de test. La manipulation parait pour le moins risquée puisque les usagers pourraient alors afficher sur leurs murs des messages d’ordre privé suite à une mauvaise manipulation.

Pour le réseau, l’icône permettant d’engager une discussion facebook statuts messages est actuellement trop peu mise en valeur, ce qui expliquerait que la quantité de messages envoyés chaque jour ne corresponde pas aux attentes de la firme.

En se présentant davantage comme une plateforme de discussion, Facebook pourrait ajouter une nouvelle corde à son arc, mais aussi relancer quelque peu l’intérêt de son réseau.

Il faut dire que le site a accusé une récente baisse de trafic, en partie du fait d’un manque d’interactions directes et immédiates entre les utilisateurs.

De ce côté, Google s’en tire remarquablement bien, et Hangouts a réellement profité de son orientation cross-plateforme. Disponible sur à peu près toutes les plateformes, les utilisateurs ont davantage de chance de communiquer entre eux que via une messagerie fermée, et c’est justement ce sur quoi espère surfer Facebook en mettant l’accent sur sa nouvelle boite de dialogue.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]