De façon étonnante, c’est par la poste que certaines agences de presse ont reçu leur carton d’invitation de la part du réseau social Facebook.

invitation facebook  Une invitation qui se présente comme l’occasion de présenter de nouveaux produits : " Une petite équipe a travaillé sur de grandes idées ".

Facebook accélère ses conférences de presse depuis quelque temps, et c’est presque chaque mois que les journalistes sont invités à partager l’avenir du réseau.

La dernière conférence a vu la présentation de Facebook Home, mais actuellement peu d’informations filtrent sur ce que pourrait dévoiler Mark Zuckerberg lors de cet événement;

Il faut dire que le réseau s’est lancé dans une foule de projets sans en concrétiser la moitié ces dernières années. On peut ainsi citer le service de carte postale qui permettait aux utilisateurs de faire envoyer des cartes physiques à leurs amis.

La trace de café laissée sur le carton d’invitation pourrait cependant mettre sur la piste d’un nouveau Newsreader.

TechCrunch mise beaucoup là dessus et annonce qu’avec la fermeture de Google Reader et l’apparition des hashtags sur Facebook, le réseau pourrait proposer une nouvelle façon de lire l’actualité.

On pourrait ainsi voir Facebook présenter un nouveau fil d’actualité mêlant flux RSS et Hashtags, ou un nouveau module de tendances.

Depuis plusieurs mois, Facebook cherche activement si ce n’est à récupérer les utilisateurs partis, de conserver sa communauté. Il n’est donc pas impossible que le réseau souhaite donner à ses utilisateurs l’occasion d’accéder à l’actualité générale sans avoir à sortir de sa structure.

Source : TechCrunch