Facebook : pub dans le fil d'actualité même sans aimer une Page

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook logo

Facebook teste la publicité pour des contenus d'une marque dans le fil d'actualité même si l'utilisateur n'est pas fan d'une Page.

Facebook connaît une aventure bien difficile en Bourse. Pour les investisseurs, la problématique est toujours la même et ils s'interrogent sur les capacités du réseau social à monétiser son audience colossale. De quoi faire germer l'idée d'un nouveau format publicitaire.

Pour les annonceurs, Facebook teste la possibilité d'afficher les contenus de leurs Pages dans le fil d'actualité de l'utilisateur, même si ce dernier n'a pas aimé ces Pages ou n'en est pas fan. Un nouveau modèle qui serait aussi valable pour la version mobile de Facebook.

Actuellement, de telles publicités sont seulement affichées dans la barre latérale de Facebook ou les histoires sponsorisées, et donc si l'utilisateur est fan d'une Page d'une marque.

Facebook logoÀ CNET, un porte-parole de Facebook a confirmé le début d'un " test très limité " qui " permet aux responsables marketing de promouvoir des posts de Pages dans les fils d'actualité, au-delà de leurs fans ". Ces posts sont clairement identifiés avec un label.

D'après le cabinet Nielsen, Facebook compte 955 millions de visiteurs actifs dont 552 millions se connectent tous les jours. Quelque 543 millions se connectent au moins une fois par mois depuis un téléphone mobile.

En France, le nombre d'utilisateurs du réseau social est estimé à 26 millions dont 63 % se connectent quotidiennement. La moitié des utilisateurs ont recours à un téléphone mobile pour se connecter.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]