Facebook : champion US des encarts publicitaires

Le par  |  0 commentaire(s)
facebooklogo

Selon une étude eMarketer, le réseau social va devenir cette année le numéro un des encarts publicitaires aux États-Unis.

facebooklogoMark Zuckerberg, le PDG et co-fondateur de Facebook, l'a encore récemment expliqué à l'occasion de l'e-G8 Forum. Le métier de Facebook est la publicité. Un domaine dans lequel le réseau social se débrouille plutôt bien puisque eMarketer fait de lui le futur leader aux États-Unis.

Du moins, eMarketer anticipe que Facebook sera le grand gagnant sur la publicité display, à savoir les encarts publicitaires traditionnels ( avec des éléments graphiques ) que l'on retrouve sur le Net. Google reste pour sa part le champion des liens sponsorisés.

En 2011, Facebook devrait engranger 2,19 milliards de dollars via la vente de ses espaces publicitaires aux USA, soit une croissance de près de 81 % et une part de marché de 17,7 %. De quoi détrôner Yahoo! sur le display ( 13,1 % de part de marché ), le podium étant complété par Google ( 9,3 % ).

Pour 2012, Facebook devrait accroître son avance ( 19,4 % de part de marché ), tandis que Yahoo! et Google seraient presque sur un pied d'égalité ( 12,5 % et 12,3 % ). L'offensive de Google est déjà palpable du côté de YouTube avec des publicités dans les vidéos.

Analyste chez eMarketer, David Hallerman commente :

" La popularité suprême de Facebook - tant en termes de nombre de personnes que de temps qu'ils y passent - créé une pléthore d'impressions publicitaires, principalement pour sa forme unique de bannières. Et cette popularité stimule aussi les annonceurs pour ce qu'ils vont payer pour cette publicité display. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]