Commandes vocales : Facebook rachète Wit.ai

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wit.ai
Wit-Facebook

Nouvelle emplette pour Facebook avec Wit.ai qui tombe dans son giron. La startup propose une plateforme pour l'intégration de commandes vocales dans les produits des développeurs.

Pour un montant non communiqué, Wit.ai rejoint les rangs de Facebook. Fondée en octobre 2013 à Palo Alto en Californie par trois Français, la startup avait réalisé une levée de fonds de 3 millions de dollars et l'ambition d'aider les développeurs à intégrer des commandes vocales dans leurs produits et applications.

Wit.aiPour cela, Wit.ai fournit un traitement automatique du langage naturel sous la forme d'une API et ainsi des applications avec lesquelles les utilisateurs peuvent parler. Le but est notamment de pouvoir couvrir l'Internet des Objets.

La plateforme de développement revendique une communauté de plus de 6 000 développeurs inscrits et une intégration de commandes vocales pour des centaines d'applications et appareils. En dépit du rachat par Facebook, la promesse est faite que la plateforme restera ouverte et deviendra entièrement gratuite pour tout le monde.

Dans un billet de blog, l'équipe de Wit.ai écrit que rejoindre Facebook est une incroyable accélération pour l'accomplissement de sa vision. " La mission de Facebook est de connecter tout le monde et bâtir d'incroyables expériences pour plus de 1,3 milliard de personnes sur la plateforme - la technologie qui comprend le langage naturel en est une grande composante et nous pensons que nous pouvons aider. "

Faut-il alors s'attendre à du Siri, Google Now ou Cortana pour Facebook ? Wit.ai pourrait aider Facebook à créer une application avec navigation par le biais de la reconnaissance vocale et également venir compléter la plateforme de développement Parse du réseau social (rachetée en avril 2013).

En janvier 2013, les fondateurs de Wit.ai avaient revendu à l'Américain Nuance Communications - connu pour être à l'origine de Siri d'Apple - leur éditeur VirtuOz de solutions d'agents virtuels intelligents.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Anonyme
Le #1827018
Fallait que cette technologie tombe dans l'escarcelle de Fesse de Bouc !!!
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]