Facebook renforce son projet Internet.org en rachetant Pryte

Le par  |  0 commentaire(s) Source : PC Mag
Facebook-logo

Facebook continue de multiplier les rachats et cette fois, c'est à destination de son projet Internet.org que l'investissement profite avec le rachat de Pryte, une start-up finlandaise de données mobiles.

Fondée l'année dernière seulement, la start-up Pryte s'est spécialisée dans la vente de forfaits d'applications mobiles à court terme, qui permettent aux particuliers de contrôler leurs couts d'utilisation mobile.

pryte "Depuis que nous avons lancé Pryte, nous avons travaillé à réinventer la façon dont les données mobiles fonctionnent dans un monde axé sur les applis mobiles, en établissant des partenariats entre les fournisseurs d'applications et de contenu, et les opérateurs mobiles" précise un communiqué.

Les détails de l'acquisition restent encore minces, mais les deux sociétés indiquent qu'elle profitera au développement du projet Internet.org, programme qui vise à déployer un accès à Internet aux quatre coins du globe, y compris dans les zones les plus reculées.

Facebook a lancé Internet.org au mois d'aout dernier avec l'appui de certains poids lourds du secteur : Ericsson, MediaTek, Nokia, Opera, Qualcomm et Samsung. L'alliance vise trois points clés : rendre l'accès à Internet financièrement accessible, mieux utiliser les données, et aider le développement commercial au travers du Net.

Le réseau social a commenté le rachat de Pryte : " Leur expérience approfondie du travail avec les opérateurs mobiles s'aligne bien avec les initiatives que nous menons avec Internet.org, qui consistent à se tourner vers les opérateurs pour apporter un accès internet abordable à 5 milliards de personnes supplémentaires dans le monde, de façon rentable."

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]