Ralentissements Facebook : pas d'attaque

Le par  |  2 commentaire(s)
facebooklogo

Quelques minutes d'accès difficile à Facebook et la rumeur d'une attaque par déni de service distribué est relancée. Démenti d'Anonymous et pas d'attaque d'après Facebook.

Depuis la rumeur d'une attaque à l'encontre de Facebook programmée pour le 28 janvier prochain ( aux alentours de 18 heures ), tous les problèmes d'accès au célèbre réseau social sont scrutés de près. Hier, Facebook a justement connu quelques ralentissements. Ils ont duré à peine une poignée de minutes, mais suffisamment pour relancer la rumeur comme s'il s'agissait d'une forme de test avant le jour J.

Ces problèmes ont été localisés, sans toucher tous les utilisateurs. Sur Twitter, des informations contradictoires ont circulé. Anonops_Live a par exemple indiqué que Facebook était la victime d'une attaque par déni de service distribué. Néanmoins, pas de revendication d'Anonymous.

facebooklogoYourAnonNews - un canal Twitter utilisé par Anonymous - a relayé un petit problème d'accès pour Facebook mais de faire plus tard référence à un troll. AnonOps a été plus explicite. Un mensonge et pas d'attaque DDoS. En début de semaine, YourAnonNews avait démenti d'éventuelles attaques programmées contre Facebook, YouTube, Twitter ou encore Tumblr :  " pourquoi devrions-nous tuer notre moyen de communiquer ? "

Pas de " tango down " à la Anonymous donc, le message traditionnellement affiché lors du succès d'une attaque. À CNET, un porte-parole de Facebook a juste expliqué : " nous avons poussé du code de manière trop agressive " et d'ajouter que tout est rentré dans l'ordre.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #897021
We kill X

L'informatique va enfin rimer avec apocalyptique…
En mettant sous le feu des projecteurs la plus sombre part de notre histoire
Aucun secret n’était aussi bien gardé que celui de l’église.
Le voici, le voilà : IL N’Y AURA PAS DE PURGATOIRE… Merci Villers de l’Isle Adam. Le conte est cruel !

http://www.lejournaldepersonne.com/2011/02/we-kill-x-2/
Le #897751
Bon... Des drag-queens ont fait une crise de nerfs en roulant des yeux et en tapant du pied parce que Facebook n'arrivait plus à bander pendant quelques minutes. OOoooh !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]