Sur Facebook, les utilisateurs ont le choix de préciser leur situation amoureuse : célibataire, en couple, fiancé(e), marié(e), en union civile, en concubinage, en union libre, séparé(e), divorcé(e), veuf(veuve)… ou le " c'est compliqué ".

Le réseau social a décidé de tester de nouveaux outils afin d'aider les utilisateurs à gérer la manière dont ils interagissent avec leurs anciens partenaires après une rupture. Ces outils apparaissent ainsi lorsqu'un changement de statut indique la fin d'une relation amoureuse.

Les utilisateurs peuvent alors choisir de ne pas voir les publications d'anciens partenaires dans le fil d'actualité, cacher leurs propres publications aux anciens partenaires, éditer d'anciennes publications pour les rendre davantage privées ou supprimer des identifications qui n'ont plus lieu d'être.

Facebook

Facebook explique avoir penser à de tels outils pour " les personnes qui traversent des moments difficiles dans leur vie ". Ils sont d'abord testés aux États-Unis et sur mobile. Le déploiement à plus grande échelle se fera en fonction des retours des utilisateurs.

Source : Facebook