Facebook : 100 millions d'utilisateurs !

Le par  |  9 commentaire(s)
Facebook logo

Le co-fondateur du site de réseau social annonce que la barre des 100 millions d'utilisateurs de Facebook vient d'être franchie.

Facebook logoLes derniers chiffres comScore publiés à la mi-août étaient déjà plus que flatteurs pour Facebook, damant le pion à MySpace et devenant le site de réseau social le plus visité au monde avec une audience de 132 millions de visiteurs uniques en juin contre 118 millions à son homologue. C'est cette fois-ci en termes de membres que Mark Zuckerberg s'exprime, et via un billet publié sur le blog officiel de Facebook annonce le chiffre de 100 000 000 avec un grand Merci !

" Nous avons franchi une grande étape aujourd'hui. 100 millions de personnes à travers le monde utilisent désormais Facebook. C'est très gratifiant pour nous parce que cela signifie que beaucoup ont décidé que Facebook est un lieu de confiance pour partager leur vie avec leurs amis. Nous avons  donc voulu prendre ce moment pour dire : merci ", écrit le co-fondateur de Facebook.


La petite histoire de Facebook
A l'origine réseau social pour les étudiants d'Harvard, Facebook s'est étendu aux autres universités américaines avant de s'ouvrir réellement à l'ensemble des internautes en septembre 2006, soit deux ans plus tard et de connaître alors un engouement grandissant essentiellement aux Etats-Unis et notamment grâce à des fonctionnalités optionnelles offertes par des applications tierces. L'essor mondial de Facebook a quant à lui véritablement débuté avec les premières traductions aux mois de février et mars derniers.

L'essor de Facebook ne s'est pas fait sans embûche avec fin 2007 une vive polémique autour du système publicitaire Beacon Ads permettant d'informer tout le monde sur les derniers achats d'un membre avant que Zuckerberg en personne ne présente ses excuses et apporte des modifications. Le respect de la vie privée est d'ailleurs l'un des plus grands défis à relever qui attend Facebook s'il ne veut pas voir ses membres déserter. A moins que finalement, les réseaux sociaux ne soient qu'un simple effet de mode ?

Rappelons enfin que le fournisseur exclusif de publicités de Facebook, Microsoft, a acheté 1,6 % de la société, la valorisant à 15 milliards de dollars.
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #306061
100 Millions de neuneus racontant leur vie.
Le #306081
Ca fait peur c'est clair ...

Personnellement, j'ai mis beaucoup de temps à me mettre sur myspace, mais au moins, il a un réel intérêt pour moi, à savoir de suivre les artistes indépendants que j'aime

Si vous aimez le bon rock principalement indépendant :

www.myspace.com/franckyiv
Le #306091
Maintenant bloqué en tunisie, comme youtube dailymotion et le reste..vive le progrés.
Le #306191
100 M fichés par le FBI

(je vous rappelle que ce sont 2 ex du FBI qui ont monté Facebook)
Le #306211
Entre ceux qui visiblement ne savent pas de quoi ils parlent et les paranos, on a une belle liste de comentaires.

Merci nadoudidou de remonter un peu le niveau
Le #306251
Le niveau baisse a cause de l'extremisme des uns et des autres. Entre etre trop mefiant et pas du tout on devient rien.
Le #306421
je vois vraiment pas ce qu'il a de si special le facebook :?
Le #306651
on ne doit pas en avoir besoin peut être.


Le #307231
: D >C'est dans le titre : 100 millions d'utilisateurs.

Parmi ces 100 millions de personnes, il y a des chances que tu retrouves des personnes que tu en connaisses quelques-unes et avec qui tu aimerais reprendre contact (ou ne pas le perdre). Idéal également pour ne plus avoir de mauvais numéro de téléphone ou adresses dans ton répertoire. Utile également pour partager rapidement les photos de soirées, des liens ou organiser des événements.

De façon professionnel, il permet de retrouver d'anciens collègues d'entreprises ou de cours qui pourront alors devenir des partenaires privilégiés puisque connus et même accès à leur réseau pour peut être trouver un prestataire de service que tu n'aurais pas connu autrement.

C'est simple, il propose ce que propose ce que x services proposent sur internet mais au sein d'une seule interface et d'un seul compte. Mais bon, au même titre qu'Internet, il ne sert à rien.

PS : tout ce que je dis ne sont que des exemples d'utilisation, il y en a des milliers.
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]