Facebook perd des têtes

Le par  |  8 commentaire(s)
Facebook logo

Dustin Moskowitz va quitter le réseau social qu'il a co-fondé avec Mark Zuckerberg pour créer une nouvelle société.

Facebook logoCela continue de bouger au sein de l'organisation de Facebook qui enregistre un nouveau départ, et pas des moindres puisqu'il s'agit de Dustin Moskowitz. Son nom est moins connu que le PDG de Facebook, le jeune milliardaire Mark Zuckerberg, pourtant c'est avec ce dernier l'un des deux co-fondateurs du réseau social né dans les locaux de l'université d'Harvard en 2004 avant de connaître une émancipation sur la Toile qui l'amène aujourd'hui à la première place mondiale des sites du genre.


Un ami Facebook s'en va
L'information a été confirmée par l'AFP, et Moskowitz ne partira pas seul, emmenant avec lui un autre collaborateur, Justin Rosenstein. Les deux futurs ex de Facebook ont indiqué leur désir de créer une nouvelle société encore mystérieuse avec pour ambition de " poursuivre le but de Facebook " sans le remplacer. De son côté, Zuckerberg a indiqué que son ami Dustin resterait quelqu'un chez qui il chercherait conseil.

Pour Facebook, c'est donc la valse des départs qui continue et notamment parmi ceux qui ont participé aux débuts de l'aventure. Mais Facebook accueille également de nouveaux venus parmi lesquels le co-fondateur de Netscape et un transfuge médiatique depuis Mozilla avec nul autre que Mike Schroepfer qui a supervisé le développement des versions 1,2 et 3 du navigateur Web Firefox. Schroepfer va participer au développement de la plateforme.

Facebook revendique plus de 100 millions de membres inscrits, une audience au beau fixe et un chiffre d'affaires estimé à 300 millions de dollars en 2008.  Mais comme l'a récemment indiqué l'IDATE dans une étude, les sites comme Facebook " ne parviennent pas à engranger des recettes à la hauteur des audiences phénoménales qu'ils enregistrent ".
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #334381
Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de facebook, à par pour les rg et les egocentriques peut être ...
Le #334721
L'interet c'est de pouvoir partager avec ses amis ses photos, ses impressions, ses humeurs, mais aussi envoyer des messages, jouer, planifier des sorties etc etc dans un endroit ou tout le monde a le meme niveau d'acces ... c'est un mini forum perso aussi ... et t'es pas oblige de tout rendre public ni d'etre ami avec tout le monde non plus ..

On peut faire des tas de choses avec ca ...
Le #334961
catseye >oui mais ne pas le critiquer, ça serait pas entrer dans la mode "critiquons tout ce qui marche et qui est relativement grand publique pour tenter d'avoir l'air plus malin que les autres"
Le #335001
Catseze a raison, Facebook est très utile .
Quant à Oldjohn, il porte bien son surnom, surtout la 1ère syllabe !
Et si tu savais un minimum ce qu'est Facebook, tu saurais qu'on peut restreindre l'accès à toutes les données que tu désires .
Il y a même un mode totalement furtif où tu n'apparais même pas quant on recherche ton nom !
Donc je vois pas comment les RG peuvent te retrouver car je les imagine mal en train de pirater les serveurs Facebook .
Le #335031
@Arnaud78 : On va sur un site comme facebook pour ....ne pas communiquer ni être visible ? En gros pour ne pas s'en servir ? Grotesque...

@Luchy : Qu'es ce que c'est bien d'être dans la masse, aucun risque à prendre, aucune opinion distincte. T'as raison quelquepart, c'est plus simple ...
Le #335321
Il y a une différence entre avoir une opinion et "critiquer tout ce qui marche et qui est relativement grand publique pour tenter d'avoir l'air plus malin que les autres"

Et oui, il n'y a pas que "mouton" et "rebelle" comme choix...
Le #335691
oldjohn
08/10/2008 à 03h40
@Luchy : Qu'es ce que c'est bien d'être dans la masse, aucun risque à prendre, aucune opinion distincte. T'as raison quelquepart, c'est plus simple ."""
""Je n'arrive toujours pas à voir l'intérêt de facebook, à par pour les rg et les egocentriques peut être ...""
tu parles de windows ?
Le #338621
hahaha oldjohn, t'as rien compris.

Tu partages tes photos et tout comme catseye l'a expliqué. Tu peux aussi restreindre l'accès à tes données personnelles. Et betement tu conclus par "On va sur un site comme facebook pour ....ne pas communiquer ni être visible ? En gros pour ne pas s'en servir ? Grotesque..."

Imbécile, tes amis voient ce que tu fais, et c'est toi qui est maître de qui sont tes amis !!

faut être bete pour pas comprendre ça
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]