Facebook : rumeur d'entrée en bourse le 18 mai

Le par  |  1 commentaire(s) Source : Wall Street Journal
Facebook

Malgré des rumeurs évoquant un possible retard de la très attendue entrée en bourse du réseau social, c'est de nouveau la période de mi-mai qui est évoquée officieusement.

L'introduction en bourse de Facebook sera l'un des grands événéments des marchés boursiers ces prochaines semaines en constituant une énorme opération devant lever autour de 5 milliards de dollars et conduire à une valorisation de 100 milliards de dollars.

Le réseau aux 900 millions de membres constitue une valeur potentielle très attendue par les investisseurs mais devra éviter l'écueil de nombreuses jeunes sociétés du Net arrivées rapidement sur les marchés publics avec des fortunes diverses : nombre d'entre elles ont vu leur valeur malmenée après une courte lune de miel et pour certaines glisser en-dessous de leur cours d'introduction.


IPO attendue entre le 17 et le 20 mai
Facebook La direction de Facebook prépare l'événement depuis de nombreux mois et a fait preuve d'une certaine prudence en la matière. Mark Zuckerberg, son fondateur, aurait sans doute préféré conserver le statut actuel mais la société ayant atteint une taille respectable et le seuil des 500 actionnaires étant franchi, l'étape logique est l'IPO.

Malgré les rumeurs évoquant une entrée en bourse reportée à juin, le Wall Street Journal réaffirme que la date est fixée au 18 mai (avec la possibilité d'un glissement d'un jour ou deux), le site TechCrunch ayant évoqué pour sa part il y a peu le 17 mai. Cela signifie que le roadshow ( présentation aux investisseurs en amont de l'IPO ) de Facebook est imminent et devrait débuter le 7 mai prochain.

Les dernières données financières révèlent une solide hausse du chiffre d'affaires au premier trimestre 2012, qui a atteint le milliard de dollars ( +45% sur un an ) mais une baisse du bénéfice net de plus de 10% sur un an, à 205 millions de dollars, sur fond de hausse des dépenses.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #951071
Je boursicote un peu, et au vu des chiffres, ca sent le bon piège à pigeon tout ca.
Par la capitalisation boursière, le prix d'un utilisateur revient à 110$ !!! Est-ce le juste prix pour les informations bidonnées de mon compte ?

Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]