Facebook grossit et réussit dans le mobile

Le par  |  0 commentaire(s) Source : Facebook
serveur facebook

Plusieurs millions d'utilisateurs viennent encore grossir les rangs du réseau social Facebook dont les efforts dans le mobile paient.

Dire que Facebook est le gros plus gros des réseaux sociaux au monde n'est pas de l'emphase. Et on n'ose imaginer quels seraient les chiffres s'il n'était pas bloqué en Chine qui héberge la première population internaute mondiale.

Facebook-logoFacebook a bouclé l'année 2014 avec rien de moins que 1,39 milliard d'utilisateurs actifs par mois (+13 % sur un an). Pour 890 millions d'entre eux, l'utilisation de Facebook est même quotidienne. Cela signifie que près de 20 % des êtres humains vivant sur la Terre sont sur Facebook. Un chiffre qui a encore grossi au dernier trimestre 2014 avec l'ajout de 43 millions de nouveaux utilisateurs.

Sur les 1,39 milliard d'utilisateurs, ils sont 1,124 milliard à être également des utilisateurs mobiles de Facebook, ce qui représente +29 % sur un an. Pour une activité quotidienne, ces utilisateurs sont 703 millions (+39 %). Désormais, plus d'un demi-millard d'utilisateurs Facebook (526 millions) accèdent au site uniquement depuis un appareil mobile.

Le nombre d'utilisateurs mobiles tient plus précisément compte de l'accès à Facebook via les applications mobiles ou les versions mobiles du site, ainsi que de l'utilisation de l'application Messenger. Ne sont pas comptabilisés les utilisateurs d'Instagram (300 millions) et WhatsApp (700 millions) qui appartiennent tous deux à Facebook.

Sur l'ensemble de l'année 2014, Facebook a réalisé un chiffre d'affaires de 12,46 milliards de dollars en progression de 58 % sur un an. À 2,94 milliards de dollars, le bénéfice net annuel a lui doublé. On mesure l'importance prise par le mobile puisque près de 69 % des revenus publicitaires émanaient du mobile au dernier trimestre 2014.

Cofondateur et PDG de Facebook, Mark Zuckerberg souligne que 2014 a été une année de " gros paris sur l'avenir " et cite les acquisitions de WhatsApp et Oculus. En matière de Recherche & Développement, Facebook a dépensé 2,66 milliards de dollars en 2014. Les investisseurs ont encore des doutes puisqu'en dépit des bons résultats de Facebook, son action a perdu 1,82 % dans les échanges électroniques après la clôture de Wall Street.

Facebook va continuer de mettre l'accent sur le Search (la recherche). L'année dernière, Graph Search a eu droit à une mise à jour. On sait que prochainement, ce moteur interne permettant de poser des questions en langage naturel et exploitant toutes les données de Facebook sera proposé dans d'autres langues que l'anglais US.

À plus long terme, Mark Zuckerberg évoque la mission de Facebook pour " connecter le monde entier, accueillir des milliards de personnes dans notre communauté et connecter beaucoup plus de personnes à l'Internet via Internet.org. "

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]