Facebook : Scrabulous bloqué temporairement

Le par  |  0 commentaire(s) Source : The Inquirer
Scrabulous

Suite à une plainte déposée aux États-Unis par les firmes Hasbro et Mattel, les usagers canadiens et étasuniens de la plate-forme Facebook n'ont pour l'instant plus accès au jeu Scrabulous.

ScrabulousPour ceux qui ne connaissent pas Scrabulous, il s'agit pour rappel d'un clone en ligne du célèbre jeu de lettres Scrabble. Il a été créé en 2005 par Rajat et Jayant Agarwalla, deux développeurs indiens, et est proposé gratuitement sur le site Facebook. C'est l'une des 10 applications les plus prisées sur Facebook. Elle attire des centaines de milliers d'usagers chaque jour.

La chose n'a pas échappé aux sociétés étasuniennes Hasbro et Mattel qui détiennent les droits sur la marque Scrabble. Au mois de janvier dernier, elles avaient ainsi réclamé à Facebook le retrait dans les plus brefs délais de cette application qu'elles considèrent comme un clone pirate, que ce soit au niveau du jeu ou du nom ressemblant.

Hasbro et Mattel viennent de déposer une plainte contre les deux créateurs de Scrabulous dans laquelle elles demandent le retrait définitif de Scrabulous de Facebook, le paiement de dommages-intérêts et le remboursement des frais de justice. En attendant l'issue de cette affaire, les utilisateurs canadiens et étasuniens n'ont plus accès à cette application. Le blocage sur la version française de Facebook ne devrait sans doute pas tarder...
Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]