Plus de 600 000 connexions par jour sur Facebook sont des connexions compromises. Un chiffre d'importance mais à relativiser avec le fait que des connexions, Facebook en enregistre 1 milliard quotidiennement. Le taux de connexions compromises par jour est ainsi de 0,06 %.

Cette statistique apparaît dans une infographie que Facebook a mis en ligne afin de présenter ses fonctionnalités de sécurité. La semaine dernière, le réseau social a annoncé le test d'un nouvel outil pour venir en aide à ceux qui ne parviennent plus à accéder à leur compte pour cause par exemple de détournement de compte.

Cet outil se base sur des amis de confiance. Au moins trois à définir auprès desquels il faudra récupérer des codes transmis afin de débloquer une situation ( voir notre actualité ).

Dans l'infographie ci-dessous, on apprendra que moins de 4 % du contenu partagé sur Facebook est du spam et que sur une journée type, 0,5 % des utilisateurs sont confrontés à un tel spam. Cela représente tout de même plus de 3,75 millions d'utilisateurs ( dans l'infographie, Facebook cite 750 millions d'utilisateurs actifs ).

Facebook Security Infographic