Facebook : 600 000 connexions compromises par jour

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Security

Dans une infographie pour présenter ses fonctionnalités de sécurité, Facebook révèle que pour 1 milliard de connexions opérées chaque jour, plus de 600 000 sont des connexions compromises.

Facebook-SecurityPlus de 600 000 connexions par jour sur Facebook sont des connexions compromises. Un chiffre d'importance mais à relativiser avec le fait que des connexions, Facebook en enregistre 1 milliard quotidiennement. Le taux de connexions compromises par jour est ainsi de 0,06 %.

Cette statistique apparaît dans une infographie que Facebook a mis en ligne afin de présenter ses fonctionnalités de sécurité. La semaine dernière, le réseau social a annoncé le test d'un nouvel outil pour venir en aide à ceux qui ne parviennent plus à accéder à leur compte pour cause par exemple de détournement de compte.

Cet outil se base sur des amis de confiance. Au moins trois à définir auprès desquels il faudra récupérer des codes transmis afin de débloquer une situation ( voir notre actualité ).

Dans l'infographie ci-dessous, on apprendra que moins de 4 % du contenu partagé sur Facebook est du spam et que sur une journée type, 0,5 % des utilisateurs sont confrontés à un tel spam. Cela représente tout de même plus de 3,75 millions d'utilisateurs ( dans l'infographie, Facebook cite 750 millions d'utilisateurs actifs ).

Facebook Security Infographic

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]