Facebook s'étend en Asie et dans la Silicon Valley

Le par  |  2 commentaire(s)
facebooklogo

Période de déménagement pour Facebook qui s'installe dans des locaux plus grands en Californie et ouvre des bureaux de vente à Hong Kong.

facebooklogoAvec ses plus de 2 000 employés à travers le monde dont près de 1 400 à Palo Alto en Californie, Facebook commence à se sentir à l'étroit dans les locaux actuels de son quartier général. La décision d'un déménagement a donc été prise mais la maison mère restera dans la Silicon Valley.

Le réseau social a jeté son dévolu sur un campus de 93 000 m2 dans la ville de Menlo Park à quelques encablures seulement de Palo Alto. Par le passé, ces nouveaux bâtiments ont accueilli Sun Microsystems jusqu'à son rachat par Oracle. Facebook n'est par contre par prêt de se faire racheter après avoir récemment levé 1,5 milliard de dollars. Une opération qui a évalué la société à près de 50 milliards de dollars.

Le déménagement à Menlo Park se fera par vagues successives. Un petit groupe de collaborateurs gagnera les nouveaux locaux à partir de l'été prochain.

Dans le même temps, Asia Media Journal rapporte que Facebook ouvre des bureaux de vente à Hong Kong. De quoi renforcer une présence en Asie après des bureaux de vente déjà ouverts à Singapour, et se rapprocher encore un peu plus du gigantesque marché chinois.

Dans l'Empire du Milieu, Facebook est pour le moment bloqué, mais Mark Zuckerberg a affiché l'ambition d'arriver d'ici moins de cinq ans à 1 milliard d'utilisateurs, ce qui ne se fera pas en se passant de la première population internaute au monde.

Les bureaux de vente de Hong Kong ont pour but de fournir directement un support complet aux annonceurs intéressés par la région et les aider dans leurs campagnes marketing sur le Web.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #750281
Rien a voir, ils déménagent pour bénéficier de crédit d'impots, d'allègements des charges, préfèrent un pays plus laxiste au niveau vie privée, avoir des campagnes publicitaires moins chères et plus rémunératrices et recruter des autochtones. Et ça c'est le souhait des actionnaires qui veulent un retour rapide sur investissement

HS: Apparemment c'est un salarié google qui serait à l'origine des premières manifs en égypte, on comprend mieux maintenant pourquoi google fait tout pour accroitre son emprise là-bas. L'égypte serait son cheval de troie pour envahir les pays arabes, l'afrique, l'asie et enfin la chine.google a des services à vendre, beaucoup de services rémunérés par la pub et ne veut pas céder la place a facebook. Google veut se donner l'image du défenseur des libertés.. lol, plutot sa liberté d'entreprendre vu que pour google et facebook, la liberté privée se perd dès qu'on se connecte.
Le #750331



DMZ






C'est vrai qu'en déménageant de Palo Alto à Menlo Park (tjs en Californie...) ils vont avoir de sacrés crédits d'impôts et leurs charges vont fondre comme neige au soleil ! Pffft !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]