facebooklogo Avec ses plus de 2 000 employés à travers le monde dont près de 1 400 à Palo Alto en Californie, Facebook commence à se sentir à l'étroit dans les locaux actuels de son quartier général. La décision d'un déménagement a donc été prise mais la maison mère restera dans la Silicon Valley.

Le réseau social a jeté son dévolu sur un campus de 93 000 m2 dans la ville de Menlo Park à quelques encablures seulement de Palo Alto. Par le passé, ces nouveaux bâtiments ont accueilli Sun Microsystems jusqu'à son rachat par Oracle. Facebook n'est par contre par prêt de se faire racheter après avoir récemment levé 1,5 milliard de dollars. Une opération qui a évalué la société à près de 50 milliards de dollars.

Le déménagement à Menlo Park se fera par vagues successives. Un petit groupe de collaborateurs gagnera les nouveaux locaux à partir de l'été prochain.

Dans le même temps, Asia Media Journal rapporte que Facebook ouvre des bureaux de vente à Hong Kong. De quoi renforcer une présence en Asie après des bureaux de vente déjà ouverts à Singapour, et se rapprocher encore un peu plus du gigantesque marché chinois.

Dans l'Empire du Milieu, Facebook est pour le moment bloqué, mais Mark Zuckerberg a affiché l'ambition d'arriver d'ici moins de cinq ans à 1 milliard d'utilisateurs, ce qui ne se fera pas en se passant de la première population internaute au monde.

Les bureaux de vente de Hong Kong ont pour but de fournir directement un support complet aux annonceurs intéressés par la région et les aider dans leurs campagnes marketing sur le Web.