Facebook : des spots publicitaires de 15 secondes dans le fil d'actualité

Le par  |  5 commentaire(s) Source : The Verge
facebook

Les rumeurs faisant état de l’arrivée prochaine des spots publicitaires vidéo sur Facebook s’intensifient et de nouveaux détails se présentent.

Selon un rapport de Bloomberg, le réseau social Facebook devrait prochainement attirer des annonceurs d’un nouveau genre en proposant la location de spots vidéos de 15 secondes qui s’inviteront dans le flux d’actualité des utilisateurs.

FacebookEn proposant des espaces de 15 secondes, Facebook se calque sur le temps moyen des publicités déjà diffusées sur les chaines de télévision et permettrait ainsi aux marques et agences de communication de porter très rapidement leurs spots sur le réseau social sans presque aucune modification.

Afin de s’éviter les foudres de ses utilisateurs, Facebook limiterait la diffusion de ces publicités à 3 par jour. Les partenariats devraient être très rentables pour le réseau puisqu’il est question de contrats allant de 1 à 2,5 millions de dollars par jours en fonction de la taille de l’audience ciblée.

Et c’est là l’intérêt pour les publicitaires, profiter des informations collectées par Facebook pour toucher les bonnes personnes au moment idéal. Selon Bloomberg, les publicités devraient arriver prochainement et Mark Zuckerberg aurait déjà reporté leur lancement déjà deux fois, principalement du fait d’une crainte de voir les utilisateurs se détourner de la plateforme à cause de ces publicités.

Facebook présente actuellement ses espaces comme des alternatives aux chaines de télévision. Et le réseau pourrait effectivement concurrencer la télévision en ciblant mieux ses utilisateurs et en permettant à des marques moins connues d’accéder à des campagnes de publicité rentables.

Reste à savoir comment les utilisateurs accueilleront ces publicités dans leur propre fil d’actualité et de quelle façon elles seront mises en scène.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1424792
C'était à prévoir. Autant de monde et si peu de pubs... C'est même étonnant de ne pas avoir vu ce truc arriver avant.
Le #1424862
Zébu29 a écrit :

C'était à prévoir. Autant de monde et si peu de pubs... C'est même étonnant de ne pas avoir vu ce truc arriver avant.


Oulah, toi tu utilises adblock nan ? Parce que c'est infesté de pubs déjà facebook ! Je suis allé sur le compte de m a mere sur son ordi.. Jai halluciné ! Plus jamais dessus sans bloquer ! c'est déjà complètement dingue !


"Et le réseau pourrait effectivement concurrencer la télévision en ciblant mieux ses utilisateurs et en permettant à des marques moins connues d’accéder à des campagnes de publicité rentables."

Haha avec des campagnes entre 1 et 2,5 millions, c'est sur que les petites marques vont pouvoir augmenter leur notoriété ! tocard de zuckerberg de mes deux.


no8Intel8Iin8Israel Hors ligne Habitué 170 points
Le #1424952
il Y a adblock qui va s'en chargé
Le #1425052
réseaux sociaux qu'ils disent !!!!

réseaux financiers plutôt......

c'est vraiment à
Le #1425762
FB n'invente rien,
déjà, en France, il y a quelques années, un opérateur proposait un forfait gratuit, mais les communications commençaient par un flash de pub, puis étaient coupées au bout d'une minute ou plus par deux ou trois pubs .... c'était "le prix à payer" pour téléphoner gratos ....
ça n'a pas marché très longtemps ce truc ....
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]