Facebook et ses dérives, ou comment mettre entre les mains de personnes irresponsables un tel outil. On s'étonne encore des proportions que peuvent prendre les réactions de certains face à des statuts volontairement blessants ou non. Facebook est devenu une arme sociale, qui peut malheureusement jouer sur les sensibilités plus ou moins exacerbées des " victimes ". On ne réfléchit que trop peu aux conséquences des mots et parfois, la prise de conscience arrive trop tard, après une conclusion désastreuse.

Preuve en est encore une fois avec cette vidéo très américaine où l'on y voit un père de famille, un cowboy, chapeau sur la tête et arme à la ceinture, s'en prendre à sa fille. Pas de mal physique pour cette dernière, et heureusement, mais plutôt matériel, puisque l'ordinateur portable meurt sous nos yeux, criblés de balles de calibre 45.

Arme ordinateur L'histoire se passe en Caroline du Nord, une jeune fille a, visiblement, déposé un statut qui manquait de respect à ses parents, à sa famille. On ne connaît pas le contexte, on suppose fortement une ingratitude normale d'adolescente, cachant peut-être un mal plus profond. Mais le père fait fi de tout élément psychologique et punit à sa façon sa fille.

Après un long monologue où l'homme justifie son acte futur, l'ordinateur de la demoiselle trépasse. Là voilà punie d'Internet visiblement. On ne plaisante pas avec le respect chez ce monsieur qui, dans la foulée, demande à sa fille de lui rembourser ces balles perdues. Mieux vaut donc parler de la météo sur Facebook, ou fuir les États où le port d'arme est légal.