En 2009, Ars Technica avait soulevé un problème avec les photos soi-disant supprimées sur Facebook. Stupeur en effet avec la possibilité de les faire revenir à la surface via un lien direct. Des photos qui étaient en fait toujours sur les serveurs du réseau social.

Le problème était lié aux serveurs CDN ( Content Delivery Network ) et la gestion de copies de sauvegarde. Avec la bonne URL pointant vers le cache, les photos pouvaient être déterrées.

À plusieurs reprises, Facebook a annoncé une résolution de ce problème sans toutefois satisfaire aux tests opérés par Ars Technica. Cette fois-ci, ce problème semble définitivement réglé.

Facebook a mis en place un nouveau système pour garantir une suppression dans le CDN dans un délai maximal de 30 jours ( pour les images mises en cache sur les serveurs donc ). Une migration qui a pris du temps pour finir par concerner toutes les photos des utilisateurs.

" Trois ans plus tard, la suppression de vos photos sur Facebook fonctionne maintenant réellement ", titre Ars Technica.