Facebook : les photos supprimées le sont réellement

Le par  |  6 commentaire(s)
Facebook logo

Facebook résout un problème au long cours de suppression effective des photos. Après suppression par l'utilisateur, elles disparaissent complètement des serveurs du réseau social dans un délai maximal de 30 jours.

En 2009, Ars Technica avait soulevé un problème avec les photos soi-disant supprimées sur Facebook. Stupeur en effet avec la possibilité de les faire revenir à la surface via un lien direct. Des photos qui étaient en fait toujours sur les serveurs du réseau social.

Le problème était lié aux serveurs CDN ( Content Delivery Network ) et la gestion de copies de sauvegarde. Avec la bonne URL pointant vers le cache, les photos pouvaient être déterrées.

À plusieurs reprises, Facebook a annoncé une résolution de ce problème sans toutefois satisfaire aux tests opérés par Ars Technica. Cette fois-ci, ce problème semble définitivement réglé.

Facebook logoFacebook a mis en place un nouveau système pour garantir une suppression dans le CDN dans un délai maximal de 30 jours ( pour les images mises en cache sur les serveurs donc ). Une migration qui a pris du temps pour finir par concerner toutes les photos des utilisateurs.

" Trois ans plus tard, la suppression de vos photos sur Facebook fonctionne maintenant réellement ", titre Ars Technica.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1006062
Elles disparaissent du serveur mais disparaissent elles des sauvegardes aussi la est la question..........
Le #1006172
De toute manière, si quelqu'un de mal intentionné à fait un copier/coller des photos "sensibles", les poires sont cuites ! Pas de bol les face-de-boukiens
Le #1006212
"disparaissent elles des sauvegardes aussi la est la question..."

Certes, enfin, une fois la photo plus en ligne, à les internes, personne n'y a plus accès, et ça c'est déjà moindre mal, voir le principal.

Sinon, Facebook est toujours aussi ridicule. Mais bon, avec un tel dirigeant en même temps...
Le #1006292
Moi je commence à disparaître de facebook... J'ai d'ores et déjà viré toutes les infos personnelles de mon compte et j'avertis mes "amis" que je pourrais supprimer mon compte à terme.
Le #1006302
Bas c'est trop tard, tes infos son dans le ventre de big brother, bhouuuuu s'en est fini de toi

Tout ce qu'on a mis sur facebook est gardé par les différents services du gouvernement US, supprimer ne servira à rien, bon ça ne sera plus visible aux visiteurs, mais là n'était pas notre soucis, malgré qu'ils essaient de nous le faire croire
patheticcockroach Hors ligne VIP 7663 points
Le #1006312
Et chez Gmail, les e-mails supprimés, après combien de temps le sont-ils réellement?
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]