Facebook a tenté de racheter le Snapchat Asiatique, sans succès

Le par  |  3 commentaire(s)
Facebook-logo

L'échec de la tentative de rachat de Snapchat par Facebook est une situation difficile à assumer pour le réseau social, d'autant que la messagerie profite d'une popularité exceptionnelle. Malheureusement, ce n'est pas le seul échec à mettre au tableau de Facebook.

Parce que Facebook n'avait réussi à racheter Snapchat en 2013, le réseau social s'est plus récemment tourné vers Snow, un clone de l'application de messagerie orienté vers le marché asiatique.

Depuis 2013, Snapchat est devenu une obsession pour Facebook : la messagerie très populaire auprès des jeunes utilisateurs a largement été copiée par Facebook, chaque nouvelle fonctionnalité rapprochant Whatsapp ou Facebook messenger de ce que propose Snapchat.

Application Snow

Et parce que Snapchat est devenu plus populaire que les services de messagerie de Facebook, le réseau social cherche à s'offrir une place de choix dans des marchés encore non exploités. En ligne de mire, l'Asie, et donc une proposition de rachat de l'application Snow, spécialisée dans la messagerie vidéo et qui rencontre un vif succès au Japon, en Chine et Corée du Sud.

Malheureusement pour Facebook, Snow aurait décliné l'offre de rachat. En moins d'un an, l'application aurait déjà rassemblé plus de 80 millions d'utilisateurs et 10 millions de plus s'ajoutent chaque mois si bien que la valorisation actuelle de Snow serait de 180 millions de dollars. Une croissance exceptionnelle qui pourrait permettre à Snow de profiter de la même success-story que Snapchat...

D'ailleurs, Facebook n'est pas la première grosse société à avoir repéré l'application puisque Snow aurait déjà été approchée par Tencent ou même Alibaba. Lee Hae Jin, PDG de Naver, la société à l'origine de l'application, voit ces approches comme le signal d'une destinée heureuse pour sa société et refuse ainsi toute absorption, préférant tenter sa chance seule comme l'a fait Snapchat.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1930617
Clairvoyant, Lee Hae Jin...
Le #1930623
lebonga a écrit :

Clairvoyant, Lee Hae Jin...


Pas fou le mec, il a vu ce qui s'est passé avec Snapchat
Le #1930720
C'est pas parce qu'on s'appelle Facebook ou autre, qu'on a pas le droit à se voir claquer la porte au nez
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]