Le titre Facebook plombé par des rumeurs

Le par  |  2 commentaire(s)
Facebook logo

Introduite à 38 dollars, l'action Facebook tombe sous la barre des 29 dollars suite aux rumeurs de rachat d'Opera Software et de lancement d'un smartphone.

L'action Facebook a été introduite à la Bourse de New York le vendredi 18 mai 2012 au prix de 38 dollars. Hier, elle a terminé à 28,84 dollars et a donc perdu plus de 24 % de sa valeur depuis son introduction.

Un prix d'introduction manifestement excessif et trop d'actions mises sur le marché ( pour 421 millions de dollars ). L'argument des plus de 900 millions de membres du réseau social n'a pas été suffisamment convaincant, d'autant que les doutes subsistent quant au pouvoir de monétisation et notamment des faiblesses du côté de la mobilité.

Le contexte devient par ailleurs hostile avec des plaintes d'investisseurs qui visent Facebook et les principales banques qui ont opéré l'introduction boursière. Reste que Facebook a pu lever 16 milliards de dollars.

Facebook logoAprès avoir jeté son dévolu sur Instagram pour 1 milliard de dollars, on prête à Facebook l'intention de racheter Opera Software. Une transaction qui pourrait également lui coûter près d'un milliard de dollars.

Ce rachat aurait pour principal but une meilleure incursion dans le marché de la mobilité avec le populaire navigateur mobile de l'éditeur norvégien ( 168,8 millions d'utilisateurs en mars 2012 ). Celui-ci est doté d'une fonctionnalité appréciable de compression des données qui permet aux utilisateurs d'économiser de la bande passante, sans compter un affichage propice aux publicités.

Facebook-Bourse-titreMais si cette rumeur bénéficie au titre Opera en Bourse, ce n'est pas le cas pour celui de Facebook. Cette hypothèse d'un rachat d'Opera Software associée à un possible lancement d'un smartphone maison sous Android a fait chuter le titre Facebook.

Mardi, à la clôture de la Bourse de New York, le titre Facebook a donc terminé à 28,84 dollars ( -9,62 % sur la journée ) alors même que les valeurs technologiques ont progressé ( +1,49 % ).

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #963661
Si les spéculateurs savaient ce que Face-de-bouc vaut en réalité, je crois que l'action serait à -38 dollars ... Pardon ? Ha, désolé, je ne savais pas que la cotation ne pouvait pas être négative, autant pour moi
Le #963791
Voilà une nouvelle qui me fait plaisir, j'ai une aversion envers ce "site de réseau social ?" (si on peut dire).
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]