Facebook : trafic en baisse dans les entreprises

Le par  |  2 commentaire(s)
zscaler-logo

Selon le dernier rapport trimestriel Zscaler sur l'état du Web, le trafic Web généré par Facebook dans les entreprises continue de diminuer.

Avec plus de 40 % des connexions dans l'entreprise, Facebook demeure le site le plus visité, mais Zscaler constate que le trafic lié à ce réseau social ne cesse de diminuer chez ses clients.

Un constat validé pour le premier trimestre 2012 alors qu'il y a un an à la même période, le trafic généré par Facebook à l'intérieur des entreprises comptait pour 52 %.

La société de services de sécurité et de contrôle du trafic Web des entreprises y voit le signe tangible que les entreprises ont rehaussé les limitations d'accès à Facebook. Elle observe toutefois que Twitter ne bénéficie par du même traitement.

Le trafic de Twitter est en effet lui en hausse, même si cette hausse est légère. Pour Zscaler, les administrateurs sont tout simplement moins préoccupés par l'usage de Twitter dans les entreprises.

zscaler-logoDans son classement des sites les plus visités depuis l'entreprise ( trafic Web grand public en entreprise ), Zscaler positionne Facebook ( 40 % du trafic ) en tête devant Gmail ( 18 % ), YouTube ( 8 % ), Twitter ( 7 % ) et MSN Messenger ( 2,4 % ).

Zscaler souligne par ailleurs dans son rapport un manque de mise à jour régulière des applications, ce qui favorise les attaques sur le Web. Au premier trimestre 2012, plus de 60 % des utilisateurs d'Adobe Reader ont notamment eu recours à une version obsolète.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #962441
Ne serait-ce pas aussi lié au fait que de plus en plus de gens utilisent un smartphone et utilisent donc le réseau 3G?
Le #962621
"Monsieur le Directeur ? Pourriez-vous demander à l'informaticien de rouvrir le firewall pour que j'accède à mon Facebook, j'ai un plan Q terrible sur le feu et je suis à deux doigts de conclure" ..... "Impossible mon brave ! Je viens d'apprendre que la femme que tu convoites est justement celle de l'informaticien !"
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]