Sur un périmètre de 19 sites Web d'actualité français, AT Internet a constaté qu'au cours de l'été près de 3 % des visites ont eu pour origine Facebook. Un taux qui a marqué un petit fléchissement en août.

En prenant uniquement en compte les sites affluents, à savoir un accès via un lien depuis un autre site hors moteurs de recherche, AT Internet estime que Facebook a représenté en moyenne 20,3 % des visites des sites d'actualité en France.

L'étude s'est également penchée sur Twitter en tant que générateur de trafic pour les sites médias. Le service de microblogging a été à l'origine de 0,9 % des visites et 7,2 % en ne prenant en compte que les sites affluents.

Par rapport à la période qui a précédé l'été, AT Internet souligne une légère baisse pour Facebook tandis que Twitter se maintient.

" On peut supposer que les internautes sont un peu moins actifs sur ces réseaux durant l'été, particulièrement en août où l'actualité est moins dense ", écrit AT Internet. À vérifier toutefois dans les prochains mois car cet été a tout de même été marqué par les Jeux Olympiques.

AT-Internet-sites-actualité-trafic-facebook-twitter