Partage de contenus vidéo : les chaînes de télévision françaises critiquent Facebook et Twitter

Le par  |  6 commentaire(s) Source : Le Figaro
Facebook-Twitter

Les grandes chaînes de télévision françaises et l'ALPA ont adressé un courrier aux dirigeants des réseaux sociaux Facebook et Twitter pour les rappeler à l'ordre sur la diffusion de leurs contenus sans autorisation.

Les grandes chaînes de télévision françaises (TF1, M6, Canal+, France Télévisions) et l'ALPA (Association de Lutte contre la Piraterie Audiovisuelle) ont fait part de leur inquiétude face à la montée du partage de leurs contenus sans autorisation sur les réseaux sociaux en adressant un courrier à Mark Zuckerberg, patron de Facebook, et à Dick Costollo, CEO de Twitter, rapporte Le Figaro.

Logo ALPALes diffuseurs TV font le constat que certains de leurs contenus vidéo sont mis en ligne sans autorisation et visionnés plusieurs millions de fois pour certains d'entre eux. Ils appellent donc les réseaux sociaux à ne pas se montrer laxistes en la matière, comme ils l'avait déjà fait avec les plates-formes de partage de vidéo Youtube et Dailymotion.

Appuyés par l'ALPA, ils appellent notamment à la mise en place d'une "véritable politique de sanctions appliquées à ses membres lorsqu'ils font l'objet de revendications de droits de propriété intellectuelle", et demandent la mise en service de "technologies de filtrage automatique (audio et vidéo) par reconnaissance d'empreintes numériques préalablement déposées par les détenteurs de droits, permettant de bloquer la mise en ligne de vidéos contrefaisantes".

Le Figaro note que les courriers adressés aux dirigeants des réseaux sociaux restent neutres tout en mettant en balance la possibilité d'une action en justice en cas d'absence de réaction, dans la mesure où les réseaux sociaux pourraient voir leur responsabilité engagée dans le cadre d'affaires judiciaires sur la violation de droit d'auteur et de droit voisin.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Trier par : date / pertinence
Le #1842216
"ont fait part de leur inquiétude face à la montée du partage de leurs contenus sans autorisation sur les réseaux sociaux en adressant un courrier à Mark Zuckerberg, patron de , et à Dick Costollo, CEO de , rapporte Le Figaro."

Il manque des mots c'est bizarre !
PAtron de quoi, et CEO de quoi ?
Le #1842218
Nic0s a écrit :

"ont fait part de leur inquiétude face à la montée du partage de leurs contenus sans autorisation sur les réseaux sociaux en adressant un courrier à Mark Zuckerberg, patron de , et à Dick Costollo, CEO de , rapporte Le Figaro."

Il manque des mots c'est bizarre !
PAtron de quoi, et CEO de quoi ?


Toi tu as le même "problème" que moi ...

Y a pas longtemps j'ai signalé qu'il manquait un mot dans une actu.

Mais en fait, c'est parce que j'ai Adblock Plus d'installé et que je bloque tout ce qui est réseaux sociaux.

Tu dois être dans le même cas ...
Le #1842222
pour tf1,m6 ou autre chaine privée, admettons. Mais pour france television vu qu'on paie deja la redevance pour leurs programmes pourquoi on aurait pas le droit de les partager ? pour passer sur leurs replay à pub ?
Le #1842223
La vraie question, c'est de savoir comment étant donné la nullité globale des programmes TV certains arrivent à trouver quelque chose à partager...
Le #1842315
internet à la française.
Le #1842417
Ils devraient être contents ces médias que quelqu'un mettre leurs soupes à vomir en séquence piratage. De petites chaines qui se disent grandes et qui se croient les stars de la plèbe (vu le niveau effroyable d'insuffisance culturelle ).
Bon, je pense que pirater ce gros tas de conneries est déjà une terrible sanction, dont ne se rendent même pas compte nos pirates en herbe !
Mais, comme il faut des résultats: que l'état fasse comme pour la drogue ! frapper la source du problème ! Éradiquons des écrans ses médias de m.... et le problème sera réglé (du moins pour ceux là ) .
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]