Facebook : liens malveillants détectés par défaut

Le par  |  0 commentaire(s)
Facebook-Websense

Websense devient le partenaire de Facebook afin d'identifier les liens malveillants véhiculés sur le réseau social.

Facebook-WebsenseLa société de sécurité Websense est devenue le partenaire de Facebook pour offrir aux 800 millions de membres du réseau social une protection contre les liens malveillants. La solution est directement intégrée dans la plateforme.

Lorsqu'un utilisateur cliquera sur une URL publiée sur Facebook, le lien sera envoyé à Websense et traité par sa technologie ThreatSeeker Cloud d'analyse en temps réel pour une classification de sécurité ( moteur ACE ; Advanced Classification Engine ). Point important, les URL raccourcies n'échappent pas au blocage.

Si la destination pointée par le lien est potentiellement non sûre, l'utilisateur verra apparaître une page d'avertissement avec le choix de l'ignorer, de retourner à l'écran précédent ou d'obtenir plus d'informations à ce sujet.

Déjà, plusieurs acteurs de la sécurité proposaient des applications tierces pour des analyses de contenus Facebook. Cette fois-ci, la protection est généralisée et proposée par défaut.

Peu avant l'été, Facebook est par ailleurs devenu partenaire de Web Of Trust et a intégré ses évaluations de réputation dans son système de sécurité.

Complément d'information

Vos commentaires

Gagnez chaque mois un abonnement Premium avec GNT : Inscrivez-vous !
Suivre les commentaires
Poster un commentaire
Anonyme
:) ;) :D ^^ 8) :| :lol: :p :-/ :o :w00t: :roll: :( :cry: :facepalm:
:andy: :annoyed: :bandit: :alien: :ninja: :agent: :doh: :@ :sick: :kiss: :love: :sleep: :whistle: =]