Établie à Baltimore aux USA, la société WhoGlue commercialise une solution logicielle basée sur le Web de gestion de la communication au sein d'une organisation. En début de semaine, WhoGlue a déposé auprès de la cour fédérale de Baltimore une plainte à l'encontre du célèbre réseau social Facebook. WhoGlue accuse Facebook de violation de brevet.

Le brevet en question porte sur " un système de gestion de l'information, la méthode et le code du programme informatique et les moyens pour faciliter les communications entre membres d'un réseau social ". Dans billet publié en juillet dernier, le PDG de WhoGlue se veut un peu plus explicite.

" Récemment, les grands sites de réseaux sociaux ont commencé à réaliser qu'il ne s'agissait pas seulement de rendre l'information facile à partager... il faut aussi faciliter le contrôle de l'accès à cette information. Nous nous en sommes aperçus il y a longtemps ; c'est pourquoi nous avons déposé un brevet "

, a déclaré Jason Hardebeck, en insistant sur le fait que ce brevet a été élaboré bien avant que les réseaux sociaux ne soient à la mode.

Les outils de contrôle de la vie privée proposés par Facebook à ses membres sont ainsi pointés du doigt par WhoGlue qui cherche à obtenir des dommages-intérêts et l'arrêt de la violation de sa propriété intellectuelle.

Source : ITespresso